Affiche Les Demoiselles de Rochefort

Critiques de Les Demoiselles de Rochefort

Film de (1967)

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Noom

Quand j'étais toute petite, il y avait 2 cassettes que je regardais en boucle : La Belle au Bois Dormant, et les Demoiselles de Rochefort. J'ai honte, vraiment. Mais bon en même temps c'était tellement joli, joyeux, ensoleillé ... et puis il y avait George Chakiris quoi !!! Mais si vous connaissez son nom, c'est la belle gueule de West Side Story. Il y avait aussi, accessoirement, un casting de... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Noom
Noom ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Boubakar

de mon point de vue, c'est un des plus grands films du cinéma français. Je ne l'avais pas revu depuis des années, mais ça demeure encore et toujours un bonheur de tous les instants. C'est vraiment ce qu'on peut appeler un feel-good movie tant ça apporte la pêche et une joie de vivre insoupçonnés, et ...c'est génial, je ne sais plus quoi dire !! A noter sur le dvd, un documentaire d'Agnès Varda... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par LaszloK

Quel délice que de voir les deux soeurs Dorléac dans ce film sautillant et joyeusement délicat. Lorsqu'en plus le casting rassemble Jacques Perrin et Michel Picoli, on remercie le bon goût de Jacque Demy dans ses choix d'acteurs. C'est le genre de film qui donne la pêche et un petit sourire béat qui ne s'étiole pas au générique de fin mais persiste généralement jusqu'à rêves de la soirées. Les... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar LaszloK
LaszloK ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Yasujirô Rilke

3 films valsent en même temps dans cette géniale comédie musicale : celui, de base, du musical bien orchestré ; celui d'un cinéphile amoureux des canons de la MGM ; celui de l'iconoclaste éclatant les codes comme un cambrioleur. Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par durandal

Je sais que bien des gens vont trouver cette comédie musicale ringarde ou gnan-gnan, mais moi j'adore. Tout. La musique qui m'enivre comme du champagne, les couleurs fabuleuses de cette ville de province, les dialogues kitch, la sensualité surannée des personnages, pour moi, tout ça est un pur régal. Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar durandal
durandal ·

C'est quand que ça s'arrête?

On s'ennuit... Le film est un cliché ambulant, prévisible du début à la fin, et répetitif à souhait. Le resultat est un film kitsch à souhait qui à mal vieilli. Ca fait mal aux oreilles, et les deux heures de film en paraissent cinq. Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Mogadiscio
Mogadiscio ·

mignon qui vire au niais et au prévisible

J'ai adoré l'ambiance légère et jolie de la première demie heure puis je me suis complètement ennuyé par la suite pour la même raison. Les personnages sont mignons mais pas très profonds et une fois que le film est installé, au bout d'une demie heure, on devine très facilement comment cela va se finir et les scènes qui étaient sympathiques avant deviennent lourdent. Il manque un scénario un... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Ygor Parizel

La comédie musicale la plus mythique du cinéma français. Faut dire que tout était réunis pour, Jacques Demy à la réalisation, aux dialogues et paroles de chansons, la musique de Michel Legrand puis présence de vedettes et même des américains. Les décors sont superbes comme les costumes et les accessoires avec une myriade de couleurs pastels, des scènes cultes notamment deux rentrées dans... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·