Dents ton culte

Avis sur Les Dents de la mer

Avatar doc_ki
Critique publiée par le

Bon.. vu le nombre de critiques de ce film ^^.. je vais essayer de faire court...

Il y a des films qui changent le cinéma ou du moins, la façon de monter une histoire.. radicalement...Les dents de la mer est certainement le film qui a bousculé les codes .... à l'époque et encore aujourd'hui.

On pourrait résumer ce film, juste sur les 5 premières minutes .. jamais un film n'avait fait flipper en aussi peu de temps avec une scène complètement dingue ...

une femme nue qui se baigne et se fait bouffer par quelque chose que l'on ne voit pas ...avec un cri atroce..juste génial..enfin génial, pas un personnage qui se fait bouffer mais la construction et la réalisation de cette scène .. juste sidérante..

le fait de ne pas voir le requin, ajoute à l'horreur, ce qui rend cette scène juste culte.

voila je ne vais pas faire un trop long commentaire ... les acteurs sont tous fabuleux, la réalisation est magnifique, la musique ..plus que culte (après psychose, c'est la 2 eme je pense). Bref un chef d'oeuvre en tout point.

petite anecdote : j'ai vu des défenseurs de requin sur certains sites critiquer ce film et ajouter que le requin n'est pas un mangeur d'homme à la base... effectivement.. c'est vrai..mais

d'un coté..faire ça avec un poisson rouge de 2 m ou un beluga génétiquement modifié qui parle le cantonais. Forcement, on aurait perdu en intensité..

Si l'on doit choisir un animal marin à sale tronche et aux multiples dents .. le requin arrive en tête de liste ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 477 fois
19 apprécient

doc_ki a ajouté ce film à 12 listes Les Dents de la mer

Autres actions de doc_ki Les Dents de la mer