Ce n'est pas un film de requin

Avis sur Les Dents de la mer

Avatar clifford1313

Les dents de la mer est probablement la plus grande réussite de Spielberg. La réalisation est tout simplement parfaite, Spielberg maîtrise la caméra, le cadre et la direction d'acteur. Mais il faut quand même parler du fond et je le maintiens haut et fort : Les dents de la mer n'est pas un film de requin, c'est un film sur le passage à l'âge adulte.
Ici, Brody est un flic mais on apprend qu'il a peur de l'eau (comme un enfant). La mer, dans ce film, représente la vie et le requin les dangers qu'elle comporte. Aussi, l'enfant Brody va-t-il devoir affronter la vie avec son père (Le vieux loup de mer, aigri, dur avec lui) et sa mère (l'océanographe, patient et plein d'attention pour Brody). Et il finira par affronter sa peur de la vie en surmontant le danger. Il atteint ainsi l'âge adulte.
Pour tout cela, c'est un film parfait. D'autant plus que la remastérisation en Blu-ray lui donne une seconde jeunesse que je vous conseille d'essayer.

clifford1313 a ajouté ce film à 1 liste Les Dents de la mer

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Fight Club, V pour Vendetta, Douze Hommes en colère, Les Dents de la mer,

Autres actions de clifford1313 Les Dents de la mer