Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Dents de la mer 3

Critiques de Les Dents de la mer 3

Film de (1983)

Les dents de l'amer...

En écrivant cette critique je ne peux pas m'empêcher de rire en repensant au film. Il y a peu de franchises au cinéma qui ont su conserver un bon niveau tout au long de leur exploitation, même Spielberg a fini par massacrer Indiana Jones. Mais il y en a peu qui ont si vite atteint une telle médiocrité. Même si aujourd'hui certains s'amusent à rire du premier opus en se moquant des effets... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Les trois dents de la mer

Et bien c'est à espérer que "Jurassic World" ne soit pas aussi naze que ce "Jaws 3-D"... je dis ça parce qu'on y retrouve le thème du parc. En plus, à la base, le troisième volet devait être une parodie méta des deux premiers films et réalisé par Joe Dante, de quoi faire baver le geek qui sommeille en nous... Mais Spielberg a refusé et a menacé de quitter la table de production si on... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Fatpooper ·

Jaws 3-D ... with extra dolphins

Ne nions pas le talent des gens derrière ce film : créer 1h30 d'ennui en montrant des gens se faire dévorer par des requins, faut le vouloir. Si le second film était franchement pas terrible, celui-ci tend vers le navet indigeste. Et si l'histoire, les dialogues et les acteurs n'étaient pas assez mauvais comme ça, il faut en plus se fader des gimmick 3D-dans-ta-face mal incrustés en permanence.... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Le requin s'attaque à la 3D !

Après deux films (le 1er un classique indémodable et une suite très réussite) il était évident qu'un troisième voit le jour ! Cette fois-ci, c'est Joe Alves, qui était de l'équipe des deux premiers volet, qui prend la caméra. Un scénario pas mal, des idées assez bonnes. On peut dire que ce troisième film est réussi ! Une belle musique, des acteurs convaincants seuls hic : les dialogues... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar XenoCloud
XenoCloud ·

The Third Dimension is Kitsch.

Ma première chronique sur sens critique, que d'émotions. Pourquoi commencer par une bouse de ce type me direz vous ? Pour vous expliquer un peu la génèse, rappelez vous quand vous aviez vu Jurassic Park quand vous étiez mômes et que vous aviez développé une obsession pour les dinosaures. Bon ben moi c'était un peu pareil avec Les Dents de la mer et les requins. J'ai beaucoup fait chié mes... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Charlize_Ann_Myers
Charlize_Ann_Myers ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Zaccharias

Ce film est complètement con; avec sa musique pompière, ses personnages creux, ses dialogues vides, ses effets spéciaux mal fichus... Et si on regardait plutôt l'original, le chef-d'oeuvre de Steven Spielberg? En voilà une excellente idée. Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par TarabasDarken

Explorant le phénomène de la 3D du début des années 80, ce film est complètement à l'image de ses congénères sortis à la même époque, comme Amityville 3D ou Vendredi 13 - Meutres en 3 Dimensions. Le scenario est négligé au profit de la technique. Effectivement ici, l'enjeu du film tient en quelques mots: maman requin cherche à venger son petit. On repassera sur la crédibilité, et sur l'intérêt... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

A voir pour rigoler un moment

Des effets spéciaux dignent de l'age de pierre, un scénariste n'ayant pas remis sont travail à temps, et un Dennis Quaid perdu au milieu. Ce chef d'oeuvre de nullité, avec un requin bouffi au look de baleine (je pense qu'il a trop abusé des apéros organisés par le production), coule définitivement le mythe "jaws" dans un parc d'attraction aquatique kitsch au possible. Le film passait en 3D au... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

A hurler...de rire

Il faut le voir pour le croire ! Difficile de faire plus grotesque et schématique (pourtant ils l'ont fait, allez donc voir le 4ème volet !!)...mais c'est ce qui fait tout le sel de ce chapitre. Mention spéciale à Simon "Manimal" McCorkindale qui finit carrément dans l'estomac du requin dans une des scènes qui mériteraient l'oscar de "la scène qui... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar oursalunettes
oursalunettes ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par chris46

" les dents de la mer 3 " 3e opus des " dents de la mer " Michael Brody ( Dennis Quaid ) et Sean Brody ( john putch ) , les fils de Martin Brody le chef de la police de la petite station balnéaire de Amity qui avait été confronter à deux requins , ont bien grandis . Il ont quitter Amity pour s'installés en floride où ils travaillent désormais pour un célèbre parc aquatique nommer... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar chris46
chris46 ·