Affiche Les Dents de la mer 3

Critiques de Les Dents de la mer 3

Film de (1983)

Les dents de l'amer...

En écrivant cette critique je ne peux pas m'empêcher de rire en repensant au film. Il y a peu de franchises au cinéma qui ont su conserver un bon niveau tout au long de leur exploitation, même Spielberg a fini par massacrer Indiana Jones. Mais il y en a peu qui ont si vite atteint une telle médiocrité. Même si aujourd'hui certains s'amusent à rire du premier opus en se moquant des effets... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Aurélien Boucher

5 ans après le deuxième volet de la saga LES DENTS DE LA MER, un troisième film sort en 1983 et cette fois ci en 3D. Les fils Michael et Sean Brody travaillent désormais dans un parc aquatique en Floride. Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc. Mais qui dit bébé dit maman.... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Les trois dents de la mer

Et bien c'est à espérer que "Jurassic World" ne soit pas aussi naze que ce "Jaws 3-D"... je dis ça parce qu'on y retrouve le thème du parc. En plus, à la base, le troisième volet devait être une parodie méta des deux premiers films et réalisé par Joe Dante, de quoi faire baver le geek qui sommeille en nous... Mais Spielberg a refusé et a menacé de quitter la table de production si on... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Fatpooper ·

Le requin s'attaque à la 3D !

Après deux films (le 1er un classique indémodable et une suite très réussite) il était évident qu'un troisième voit le jour ! Cette fois-ci, c'est Joe Alves, qui était de l'équipe des deux premiers volet, qui prend la caméra. Un scénario reprenant des idées intéressante. Placer le requin dans un parc aquatique permet de nouvelles scènes de "terreurs". Une belle musique, des acteurs... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar GojiNans
GojiNans ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par TarabasDarken

Explorant le phénomène de la 3D du début des années 80, ce film est complètement à l'image de ses congénères sortis à la même époque, comme Amityville 3D ou Vendredi 13 - Meutres en 3 Dimensions. Le scenario est négligé au profit de la technique. Effectivement ici, l'enjeu du film tient en quelques mots: maman requin cherche à venger son petit. On repassera sur la crédibilité, et sur l'intérêt... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

Jaws 3-D ... with extra dolphins

Ne nions pas le talent des gens derrière ce film : créer 1h30 d'ennui en montrant des gens se faire dévorer par des requins, faut le vouloir. Si le second film était franchement pas terrible, celui-ci tend vers le navet indigeste. Et si l'histoire, les dialogues et les acteurs n'étaient pas assez mauvais comme ça, il faut en plus se fader des gimmick 3D-dans-ta-face mal incrustés en permanence.... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

A voir pour rigoler un moment

Des effets spéciaux dignent de l'age de pierre, un scénariste n'ayant pas remis sont travail à temps, et un Dennis Quaid perdu au milieu. Ce chef d'oeuvre de nullité, avec un requin bouffi au look de baleine (je pense qu'il a trop abusé des apéros organisés par le production), coule définitivement le mythe "jaws" dans un parc d'attraction aquatique kitsch au possible. Le film passait en 3D au... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Tinou

Après un premier épisode formidable, la saga continue sa déchéance. Rien ne va dans cette suite : la mise en scène est en permanence à côté de la plaque et ruine tous ses effets, peu aidée par des effets spéciaux affreux. Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Tinou
Tinou ·

L'Attraction de l'Aileron en Relief.

Musique Alan Parker, réalisé par Alves en numérique anamorphique relief avec un petit budget, c'est la 16ème recette 1983. Les dents de la mer 3-D, commence par son sujet avec des images superbes et un rythme effréné. Les personnages arrivent dans des effets reliefs impressionnants, car les animaux marins sont magnifiques. L'histoire envoie la 1ère scène choc et sa magie opère, avec une... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par RENGER

Troisième volet de la quadrilogie des Dents de la mer, avec un troisième réalisateur : Joe Alves. Après le premier volet réalisé en 1975 par Steven Spielberg et Jeannot Szwarc en 1978, cette fois-ci, les jeunes héros du second volet (les enfants du chef de la police) ont grandi, on les retrouve dans un célèbre parc aquatique en Floride, ils pensaient avoir fui les requins, manque de chance,... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar RENGER
RENGER ·