Affiche Les Dents de la mer 3

Critiques de Les Dents de la mer 3

Film de (1983)

LA 3D DE PAPY

Bonjour et bienvenue sur ma critique du film les dents de la mer 3, le film préféré des thons et mérous car comme vous le savez quand un mérou voit un thon, le mérou pete ! (roupette = corones) (d'apres le livre l'humour pour les nuls et cinéphiles du grand, magnifique et superbe docteur kino). Que dire de ce film qui devait marquer l'histoire des lunettes stéréoscopiques. Le futur... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Screaming shark

Ceux qui ont déjà lu quelques oeuvres, romans et nouvelles de Richard Matheson savent à quel point cet auteur ne manque pas d'idées géniales pour imaginer des intrigues fortes et angoissantes. Preuve en est, parmi tant d'autres, le roman Je suis une légende et la superbe nouvelle Duel, portée à l'écran par Spielberg pour lequel Matheson aura... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Les dents de l'amer...

En écrivant cette critique je ne peux pas m'empêcher de rire en repensant au film. Il y a peu de franchises au cinéma qui ont su conserver un bon niveau tout au long de leur exploitation, même Spielberg a fini par massacrer Indiana Jones. Mais il y en a peu qui ont si vite atteint une telle médiocrité. Même si aujourd'hui certains s'amusent à rire du premier opus en se moquant des effets... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Les trois dents de la mer

Et bien c'est à espérer que "Jurassic World" ne soit pas aussi naze que ce "Jaws 3-D"... je dis ça parce qu'on y retrouve le thème du parc. En plus, à la base, le troisième volet devait être une parodie méta des deux premiers films et réalisé par Joe Dante, de quoi faire baver le geek qui sommeille en nous... Mais Spielberg a refusé et a menacé de quitter la table de production si on... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Fatpooper ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Aurélien Boucher

5 ans après le deuxième volet de la saga LES DENTS DE LA MER, un troisième film sort en 1983 et cette fois ci en 3D. Les fils Michael et Sean Brody travaillent désormais dans un parc aquatique en Floride. Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc. Mais qui dit bébé dit maman.... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Le requin s'attaque à la 3D !

Après deux films (le 1er un classique indémodable et une suite très réussite) il était évident qu'un troisième voit le jour ! Cette fois-ci, c'est Joe Alves, qui était de l'équipe des deux premiers volet, qui prend la caméra. Un scénario reprenant des idées intéressante. Placer le requin dans un parc aquatique permet de nouvelles scènes de "terreurs". Une belle musique, des acteurs... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar GojiNans
GojiNans ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par TarabasDarken

Explorant le phénomène de la 3D du début des années 80, ce film est complètement à l'image de ses congénères sortis à la même époque, comme Amityville 3D ou Vendredi 13 - Meutres en 3 Dimensions. Le scenario est négligé au profit de la technique. Effectivement ici, l'enjeu du film tient en quelques mots: maman requin cherche à venger son petit. On repassera sur la crédibilité, et sur l'intérêt... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

Jaws 3-D ... with extra dolphins

Ne nions pas le talent des gens derrière ce film : créer 1h30 d'ennui en montrant des gens se faire dévorer par des requins, faut le vouloir. Si le second film était franchement pas terrible, celui-ci tend vers le navet indigeste. Et si l'histoire, les dialogues et les acteurs n'étaient pas assez mauvais comme ça, il faut en plus se fader des gimmick 3D-dans-ta-face mal incrustés en permanence.... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

A voir pour rigoler un moment

Des effets spéciaux dignent de l'age de pierre, un scénariste n'ayant pas remis sont travail à temps, et un Dennis Quaid perdu au milieu. Ce chef d'oeuvre de nullité, avec un requin bouffi au look de baleine (je pense qu'il a trop abusé des apéros organisés par le production), coule définitivement le mythe "jaws" dans un parc d'attraction aquatique kitsch au possible. Le film passait en 3D au... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Mauvais, mais en 3D !

Après le film culte de Spielberg, la saga "Jaws" s'est décidément noyée dans les abysses de la médiocrité. Ce troisième opus, en plus de ne strictement rien apporter, s'avère ennuyeux et prévisible à souhait, et ne vaut finalement pas mieux que tous les copiés-collés qui ont suivi "Jaws" premier du nom. La seule et maigre compensation était à l'époque le fait de pouvoir le voir en 3D,... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Redzing
Redzing ·