Affiche Les Dents de la mer 3

Critiques de Les Dents de la mer 3

Film de (1983)

Critique de Les Dents de la mer 3 par RENGER

Troisième volet de la quadrilogie des Dents de la mer, avec un troisième réalisateur : Joe Alves. Après le premier volet réalisé en 1975 par Steven Spielberg et Jeannot Szwarc en 1978, cette fois-ci, les jeunes héros du second volet (les enfants du chef de la police) ont grandi, on les retrouve dans un célèbre parc aquatique en Floride, ils pensaient avoir fui les requins, manque de chance,... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par John Adam

Le premier opus restera à tout jamais un film culte des années 1970 et encore aujourd'hui, il reste une référence dans le genre des films de Squales. Il était donc évident, hélas, qu'il fasse des petits... Et dans ce troisième volet, adieu Chef Brody, mais madame et les deux petits sont bien là. Le film tourne essentiellement sur la peur des requins de la mère de famille suite aux différents... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar John Adam
John Adam ·

Marine-land

Imaginé à l'origine comme une parodie, Les Dents de la mer 3 fut finalement pris au sérieux par les producteurs de la franchise. Bien mal leur a pris. Réalisé par Jon Alves, chef décorateur des deux premiers films (et dont c'est ici l'unique réalisation), ce troisième opus montre bel et bien que la série s'essouffle et que la terreur laisse place au grand-guignol ridicule où... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

A hurler...de rire

Il faut le voir pour le croire ! Difficile de faire plus grotesque et schématique (pourtant ils l'ont fait, allez donc voir le 4ème volet !!)...mais c'est ce qui fait tout le sel de ce chapitre. Mention spéciale à Simon "Manimal" McCorkindale qui finit carrément dans l'estomac du requin dans une des scènes qui mériteraient l'oscar de "la scène qui... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar oursalunettes
oursalunettes ·

J'ose 3

Bien avant "Jurassic World", un classique de Spielberg était déjà cyniquement transformé en parc d'attraction. Dans le cas de "Jaws 3", est-il utile d'écrire un avis en démontant le film point par point? Séquence par séquence? Beaucoup s'en charge très bien depuis 1983, alors arrêtons nous sur la séquence d'intro. Tout le monde se rapelle celle terrifiante du premier "Jaws"? C'est bon? Ok... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Erbé
Erbé ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Blockhead

Après un deuxième opus nageant déjà en eaux troubles, la descente vers les grands fonds s'accentue ici avec ce troisième épisode tourné en relief. On peine à croire ici qu'un écrivain-scénariste aussi talentueux que Richard Matheson se soit fourvoyé dans un ersatz aussi médiocre destiné uniquement à mettre en valeur des plans en 3D dont il ne reste strictement rien sur le petit écran. Il est... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Calvin Bouchard, sale bâtard.

Quand Steven Spielberg réalisa Les Dents de la Mer, il ne devait pas s’attendre à voir son film transformé en saga d’horreur d’exploitation. Le troisième épisode servit à expérimenter la 3-D, à la mode en 1983. On savait tous que le film serait totalement pourri, suite indigne de l’excellent film de Spielberg, qui perd tout ce qu’il y avait de bien dans le film originel : le huis... Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Ismassim

Ça fait toujours du bien de retrouver une suite d'un film qui nous a plu, mais une suite d'une suite pas forcément... Les effets spéciaux sont absolument horribles (le requin est très mal fait) malgré une histoire qui tient à peu près debout, c'est dommage de l'avoir fait. Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Les dents de la mer 3

Pour ce troisième volet de la saga,non on n'est loin du premier de Spielberg. Et en plus le requin est très mal fait,la 3D inutile et le scénario ça se voit on n'est loin de la magie du premier film. Note: 2/10 Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 3

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Les Dents de la mer 3 par Alligator

Si le premier m'avait semblé tout dire et si l'on pouvait penser que le second finissait de remplir les éventuels vides, celui-là n'a foncièrement aucun intérêt, si ce n'est technique. Pour ma part je ne l'ai pas vu en relief, aussi me suis-je vu obligé de subir un film pas loin d'être moyen. Mais la recette n'a plus de saveur. On connait déjà. Lire la critique de Les Dents de la mer 3

Avatar Alligator
Alligator ·