Affiche Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Critiques de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Film de (1987)

Un cri dans l'océan

La sortie de Jaws 3D en 1983 et sa formidable gamelle au box-office aurait dû convaincre n'importe quel producteur un tant soit peu raisonnable d'arrêter les frais et de comprendre qu'un requin en plastoque sans Spielberg pour le filmer n'a plus rien de crédible. Le troisième opus avait beau être incroyablement nul, il restait assez marrant par moments. Il y avait... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film … J’ai été attaqué en justice par plusieurs centaines de personnes … Je suis même banni de 7 pays désormais qui n’hésiteront pas à utiliser leurs fusils pour m’empêcher de passer les frontières … Bref... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Ô La Belle Prise!

Vous pensiez que ça ne pouvait être pire que la dernière fois…vous pensiez en avoir terminé avec les requins…vous pensiez qu'il était sûr de retourner vous baigner…Bah vous en faites pas, c'est juste l'une des pires suites jamais réalisée et écrite au monde!!! Roy Scheider n'est plus! Enfin, son personnage, du moins à l'époque. Et il a eu raison, parce que la débâcle, c'était pas le trois,... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Tellement mauvais que ça en devient un plaisir !

Le plus mauvais de la série sans aucun doute mais quelles crises de fou rires ! Du début avec le requin qui poursuit les Brody partout dans le monde (scénariste très fatigué) à la fin avec les héros qui survivent à tout (Mario Van Peebles happé par le requin et qui resurgit en saignant un tout petit peu de la jambe avec le sourire et des bonnes blagues aux lèvres) c'est inégalable dans le... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar oursalunettes
oursalunettes ·

Les requins, et bien c'est comme les éléphants

Dans la famille "pas de bol", je pense que celle des dents de la mer 1 a tiré le gros lot. Moults années après, et bien elle est poursuivie par un requin qui se rappelle que c'est cette famille qui a tué l'autre requin. "Magnifique" histoire de vengeance, d'une mollesse rare. Ce film est au panthéon des bouses cinématographique. En plus : même pas peur tellement c'est mollasson. En tout cas... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Le 4 ferait passer le 3 pour un chef d'oeuvre, ce qui, en réalité est loin d'être le cas

Les Dents de la mer est mon film préféré, vous vous doutez bien que j'ai foncé comme un malade pour voir ses suites (et oui, à l'époque je ne connaissais pas encore les malédictions qui planaient sur les suites, en tout cas dans 95% des cas ! Et à tous les jean-modérés-bien pensants, merci d'avance de pas venir me faire chier dans les commentaires parce que vous m'intéressez autant que les... Lire la critique de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar Rucas
Rucas ·

La nuit des requins vivants

"I have never seen it [Jaws : The revenge], but by all accounts it is terrible. However, I have seen the house that it built, and it is terrific." - Michael Caine Ce n'est plus à démontrer, seul le premier volet des aventures de "Machoires" est à sauver ! Pourtant les suites partent d'une bonne idée : ainsi le second met en scène le plus gros carnage de requin de la série, le 3ème se déroule... Lire la critique de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Fatpooper ·

« C'est assez », dit la baleine.

En 1987, les studios Universal ne savent plus vraiment quoi faire de la franchise des Dents de la Mer. Le troisième opus a fait un bide alors pourquoi ne pas produire un nouvel épisode ? Avec Lorraine Gary, la femme du producteur de la saga Sidney Sheinberg, qui serait cette fois-ci l'héroïne aux côtés de l'étoile montante Lance Guest ( Lire la critique de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Dents de la mer 4 : La Revanche par Aurélien Boucher

4 ans après le catastrophique 3ème volet, on termine la quadrilogie de la saga des DENTS DE LA MER en 1987 avec LES DENTS DE LA MER : LA REVANCHE sorti en 1987. Ce 4ème opus raconte l'histoire de la femme de Martin Brody, Ellen Brody qui n'a désormais que ses deux fils. Après que Sean soit fait tuer par un requin à Amity, Michael décide d'emmener sa mère aux bahamas. Mais le requin les a... Lire l'avis à propos de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un poisson pas très frais

Quatrième et dernier volet de la saga Jaws débuté en 1975 par Spielberg. Réalisé par Joseph Sargent, qui a réalisé plusieurs bons téléfilms, préfère nous montrer les Bahamas que les attaques du squale géant. Et pourquoi le requin garde toujours cet air bête à avoir toujours la gueule ouverte ? Surement pour tenter d'effrayer. Or c'est bien le scénario et les acteurs (exception faite de Caine,... Lire la critique de Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Avatar GojiNans
GojiNans ·