Les Dents de la nuit par RENGER

Avatar RENGER

La période d’Halloween est loin de pointer le bout de son nez et pourtant, la dernière comédie « parodique » made in France nous offre là une comédie horrifique avec comme personnages principaux, des fêtards et des vampires !
Trois amis décrochent le sésame, une invitation leur permettant d’assister à la soirée si mythique que peu de personne n’y a accès, au point d’en devenir aux yeux de tous, une légende urbaine ! Une fois au cœur de la foule et de la musique, d’étranges personnages se retrouvent en petit comité et patientent inlassablement que leurs mets soient prêt à être comestibles !
Vincent Lobelle & Stephen Cafiero s’essayent pour la première fois au long-métrage avec une comédie ressemblant à La Cité de la peur (1994), sans la finesse scénaristique de l’équipe de « Les Nuls ». Ici, les répliques fusent à une telle allure que l’on n’a pas le temps de s’en remettre que d’autres arrivent encore.
Drôle et sympathique, voilà ce que l’on peut en déduire, car mise à part le côté drolatique de la chose, le film peine à tenir dans toute sa longueur, à cause d’un scénario mal développé et des longueurs présentes et persistantes.

(critique rédigée en 2008)

RENGER a ajouté ce film à 1 liste Les Dents de la nuit

Autres actions de RENGER Les Dents de la nuit