L'aMer n'est pas un jeu d'enfant

Avis sur Les Enfants de la mer

Avatar Lordlyonor

Pour transformer la réalité en un rêve merveilleux, il faut garder ses yeux d'enfant

Ça peut paraître bancale voir même niais au premier abord, mais ce film développe ce point avec une finesse et une humanité rarement égalées. On peut le voir facilement par le reflet des yeux des protagonistes qui nous montre un monde incroyable et gargantuesque, qui n'a en fait d'égale que les limites d'un rêve d'humain, tandis que les antagonistes ont un regard froid et sombre synonyme de mort. Avec cet exemple on peut conclure que ce film ne nous fait pas rêver pour nous raconter une histoire mais qu'au contraire, il nous raconte une histoire pour nous faire rêver, légitiment certaines parties difficilement explicables au spectateur moyen.

Il serait facile et malhonnête de dire "si vous n'avez pas aimé ce film, c'est que vous avez perdu vos yeux d'enfants", mais il faut tout de même admettre que si vous n'avez pas aimé ce film, soit vous vous attendez à quelque chose de plus concret donc pas de chance, soit vous n'êtes pas rentrer dans le film donc dommage, soit c'est que vous ne rêver plus et dans ce cas la vous m'en verrez désolé.

Ce film aborde divers sujet comme l’acceptation de soi et des autres et le tant redouter passage à l'âge adulte

Pour le passage à l'âge adulte, Je tiens à faire l'opposition entre une Ruka perdue qui tombe sur le pont blessée au début et une Ruka plus mature (tout en restant une rêveuse) et sur d'elle qui va s'excuser

Ce n'est pas qu'un film pour les mioches, le message s'adresse à tous et le film n'est pas trop "gentil qui bat le méchant", offrant un différent point de vue en fonction de l'âge

Le film bénéficie en plus d'une animation belle et enchanteresse, arrivant à être fluide tout en nous laissant admirer les dessins et une musique merveilleuse qui arrive facilement à retranscrirs les émotions des personnage

Bref ce film est excellent....ou alors je sur-analyse complètement et même les réals ont pas vraiment compris ce qu'il faisait

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lordlyonor a ajouté ce film d'animation à 5 listes Les Enfants de la mer