Ce film vous enivre, vous emporte, vous transporte, vous ouvre des horizons... Je ne fis qu'un avec lui et ses personnages, tous construits au millimètre près. Garance, Baptiste, Lemaître/Arletty,Jean Louis Barrault et Pierre Brasseur, un trio inoubliable.
Une reconstitution du Paris des années 1830, le boulevard du crime, les ambiances, les théâtres, l'apparition du pantomime, les foires, les cafés, les mendiants, les spectacles, tout ce mélange sublime et inégalable.
Des dialogues cultissimes signés Jacques Prévert : " Paris est tout petit pour les gens qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour "
" La vie est belle Garance et vous, vous êtes comme elle "
3h de pur bonheur, de régal, nous ne voulons pas qu'il se termine, nous voulons continuer à partager les aventures de ses personnages si attachants... Je souhaite notamment souligner la prestation exceptionnelle de Jean Louis Barrault, investi à 100 % dans son rôle, et qui apporte une des plus belles performances d'acteur que j'ai vues au cinéma.

boire-et-deboires

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films

le 7 mars 2018

D'autres avis sur Les Enfants du paradis

PhyleasFogg

Sur le boulevard du crime, vous vous promenez, et tombez amoureux d'une fleur, Garance. Il y a Baptiste, le mime enfant de la lune, tellement fou d' amour qu'il n'ose cueillir la fleur... Frédéric...

le 10 févr. 2013

Grard-Rocher

Critique de Les Enfants du paradis par Gérard Rocher La Fête de l'Art

Dans Paris en 1828 le Boulevard du Temple est appelé également "Boulevard du crime" et il porte bien ce surnom. Cette artère grouillante comporte quelques théâtres, dont le "Théâtre des Funambules",...

boire-et-deboires

Critique de Les Enfants du paradis par boire-et-deboires

Par où commencer... Les Enfants du paradis de Marcel Carné sortit en salle en 1945 à la fin de la guerre fut un véritable coup de coeur pour moi. Ce film vous enivre, vous emporte, vous transporte,...

le 7 mars 2018