Avis sur

Les Enfants loups, Ame & Yuki par DocElincia

Avatar DocElincia
Critique publiée par le

Ah, Hosoda, merci. Tu partais mal avec la Traversée du Temps, mais voilà que tu nous composes deux chefs d'oeuvre de l'animation, coup sur coup. Summer Wars d'abord, Les Enfants Loups ensuite. Deux films, deux styles, des dizaines de kleenex pour recueillir toutes mes larmes. Frèle que je suis.

Avec Ame & Yuki tu nous livres ce que tu sais encore faire de mieux : une tranche de vie fantastique où les destins malheureux se métamorphosent en un véritable conte de fée. En toutes circonstances tu arrives à introduire de l'optimisme dans le coeur des gens. Ta sincérité n'a d'égale que la qualité visuelle des panoramas idylliques que ton équipe nous livre. La grace artistique dont tu fais preuve me transporte dans ton monde, doux, chatôyant et amical. Parfois le réalisme de ta cruauté me ramène à la raison, mais ce n'est jamais que pour un temps.

J'ai très envie de te revoir tu sais. Je veux, non, j'ai besoin de ressentir ça encore au moins une fois. Eprouver à nouveau ce sentiment de pleinitude lorsque tu me contes tes histoires, à la fois tellement simples, mais également débordantes d'idées. Mon ouïe réclame déjà tes mélodies planantes, joyeuses et familiales. Je crains que le manque risque de se faire sentir d'ici peu. Peu importe je saurai t'attendre, même si ça fait mal. Car tu m'as appris une chose, que je retiendrai : quelles que soient l'impatience et la douleur, elles ne signifient rien comparées aux joies des retrouvailles.

Merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
5 apprécient · 4 n'apprécient pas

DocElincia a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Enfants loups, Ame & Yuki

Autres actions de DocElincia Les Enfants loups, Ame & Yuki