Cela faisait longtemps que je n'avais vu un bon polard et cela dans un temps classique de 1h30.
C'est chose faite avec Miséricorde le premier volet d'une future saga comme les livres dont ils sont tirés mais que je n'ai pas lu.
Nous deux héros relégués dans un bureau au sous sol doivent classer des vieux dossiers poussiereux mais c'est sans compter sur nos 2 lascars vont vite avoir besoin de prendre l'air en rouvrant ces dossiers.
Et il ont bien raison. L'interpretation du duo policier est juste et ils s'équilibrent bien dans leur différence. Le rythme du film est bon mais prend quand même son temps et si vous voulez des poursuites, de l'action, des fusillades, du sang ou des effets spéciaux passez votre chemin vous resterez sur votre faim.
Cependant Miséricorde montre bien que l'on peut captiver son public, sans tout cela. Un scénario bien ficelé, des flashbacks éclairants sur ce qui est advenue à la disparue et surtout la raison de sa disparition. Tout cela est judicieusement dosé et nous permet de suivre les déboires de nos 2 policiers lors de l'enquête et avec leur hiérarchie.
Le seul point faible du film est le manque de rebondissements mais malgré cette absence on ne voit pas le temps passer et on se régale.
Vivement le prochain opus "Profanation"

Gérald_Perez

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films policiers

le 8 avr. 2015

Gérald Perez

D'autres avis sur Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Birdman
Gérald_Perez

Non ce n'est pas une Merveille

Une fois de plus les éloges accompagnant l'affiche du film furent trompeuses. Celle-ci disait "Birdman une merveille à tous les niveaux" : et bien non. Une merveille pour les plans séquences...

le 23 févr. 2015

Game of Thrones

La Serie avec un grand S

J'ai redécouvert le monde des séries il y a 3 ans par GoT, et si la saison 1 et 2 ne m'ont pas emballé plus que cela, les deux suivantes furent autre chose. Je ne dis pas que les deux premières...

le 26 déc. 2014