Affiche Les États-Unis et la Drogue : Une guerre sans fin

Critiques de Les États-Unis et la Drogue : Une guerre sans fin

Documentaire de (2012)

Un documentaire, qui contrairement à LeMicka, ne sent pas la chèvre

Ce documentaire; au nom étrange, s'intéresse au problème de la drogue au pays de l'Oncle Sam. Sur la partie informative le documentaire est très bien fourni, on nous donne un bel aperçu de la situation, entre nombre de personnes touchées, le nombre incroyable de prisonniers envoyés au trou pour cause de trafic de drogue... donc sur ce plan là, rien à signaler, ça fait le job. Une grande partie... Lire l'avis à propos de Les États-Unis et la Drogue : Une guerre sans fin

Avatar Confucius
Confucius ·

"The drug war is a holocaust on slowmotion"

La citation qui sert de titre ici est prononcée par David Simon, créateur de la série The Wire à la fin du documentaire. C'est aussi l'aboutissement du film. Le réalisateur, Eugene Jarecki, part de son histoire personnelle pour aborder ce fléau que les USA combattent depuis les années 50 : la drogue. Il va chercher au plus proche de lui, sa "nounou" d'enfance, et la fait témoigner de son... Lire la critique de Les États-Unis et la Drogue : Une guerre sans fin

Avatar Wendy
Wendy ·

Sans grande surprise

On y découvre que la drogue ne sert que de paravent pour stigmatiser une partie de la population et que la drogue est juste devenu un enjeu facile pour les élections, rien de nouveau donc... Comme dit dans d'autres critiques, le réal manque un peu d'objectivité en prenant le partie de la responsabilité collective (celles des dirigeants, vision généralement de gauche) contre une responsabilité... Lire l'avis à propos de Les États-Unis et la Drogue : Une guerre sans fin

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·