Et oui encore une critique qui n'étais pas prévu à la base! Ironiquement, elle fait éco à celle que j'ai fait il y a un ans sur Les Nouveaux Mutants, qui lui aussi est un film de super-héros assez sous-coté. C'est donc en voyant les critiques qui vont du mitigé au négative (même si je rassure, il y en qui sont positive) que je me suis décidé à en faire une critique. Mais bon assez discutez passons à la critique en sois!
Point Positifs
Un Marvel pas comme les autres: Le MCU est régulièrement critiqué pour ces film qui se ressemble les un aux autres, que ce sois dans la réal, le visuel ou l'intrigue. Et ben c'est pas le cas pour Les Eternels. Oublier le récits rapide bourrée, ici on n'as plus un drame centré sur cette famille dysfonctionnel. Visuel aussi le film se distingue (on n'en reparler plus tard). Et puis c'est rafraichissant de voir un Marvels donc le but premier n'es pas de teaser un ou des future projets

et qui ose (littéralement) tuer des protagonistes.

Si vous voir un Marvel qui ne put pas le films de producteur, celui là est dans le haut du panier.
Zhao de bonne volonté: Comme Ava Duvernay avec A Wrinkle in Time, Chloé Zhao à une bonne volonté avec ce film et y mets bien son âmes. C'est pars exemple elle qui a décidé de faire tournée le plus posible dans de vrai décors et non en studio devant des fonds verts. Pour une fois que Marvel Studio n'engage pas une yesman pour l'une de leur grosse production ne faut plainiez pas.
Bon début dans l'action: On ne vas pas se mentir, en règle général quand quelqu'un qui a la base étais active dans le cinéma indépendant, se retrouve à la tête d'un blockbuster d'action, c'est rarement bon signe. Sufis de voir Black Widow (autres film du MCU) et le remake de Mulan , donc les scène d'action sont mal filmé et abuse de coup. Heureusement ce n'es pas le cas ici! Alors déjà l'action est loin au centre du récits. Mais qu'il en n'as s'es toujours lisible, plutôt épique avec en plus une bonne exploitation des pouvoirs des différent héros.
Diversité Naturel: Rarement on n'as vu un casting aussi varié niveau ethnie dans une grosse production Hollywoodienne. On n'as quand même deux asiatique, une sourde, un noir, un indien, en plus des protagoniste blanc. Mais la vrai force s'est que ça se sens naturel et non forcé, comme dans bon nombre de cas récent.

Même le couple gay de Phatos qui servi d'argument de vente, n'as pas l'air forcé dans le récits et sert bien a humanisé le personnage. De plus Disney est décidé à étendre ça sur plusieurs scène au lieu de le faire dans une courte citation ou une scène rapide, facilement censurable pour les pays homophobe.

Drame et sérieux bien venue: Pour une fois qu'un Marvel est sérieux et ne cherche pas qu'as proposé que de l'action et de l'humour. On sens vraiment le drame autour de cette famille dysfonctionnel. J'ai pas particulièrement apprécié Sersi qui a un triangle amoureux plus intéressant qu'il en a l'air et donc l'attache envers l'humanité est clairement touchante. Ainsi que Sprite condamné à être éternellement (sans mauvais jeux de mots) coincé dans un corp d'enfant.

Du moins avant que Sersi n'en fasse réellement une humaine à la fin du film.

Inattendu ce récits: Un récits Marvel qui n'es prévisible de A à Z! Oui ça existe et ce film en n'es la preuve. Parce le récit de ce film contient en effets quelques surpris inattendu.

Comme pars exemple le fait que la terre est porteur d'un céleste en développement que les Eternels devrons stopper, car en ce révélant, ils la détruira et emportera l'humanité avec lui. De plus j'étais vraiment supris d'apprendre Ikaris étais le traitre du groupe et celui qui à tué Ajak. Je me l'attendais pour Sprite qui étais déjà un Super-Villain dans les comics, mais pas lui.

Casting plus impliqué tu meure: Marvel est un habitué des bon casting! Et ce film ne fait pas exception! Tous apporte un minimum de charisme et de personnalité à leur personnage. Mention spécial à Angélina Jolie en Thena, Richard Madden en Ikaris et Lia McHugh en Sprite.
Naturellement ou numériquement impeccable: Comme dit, ce film est majoritairement tourné dans des décors réels (chose rares dans l'ère du numérique) et ça donne un certain cachet au film. Cela dit les effets numérique ne fond pas tache pour autant. Les Déviants ont des design assez varié, loin des vulgaire monstre uniforme.
Belle promesse pour le MCU: Même en ayant l'histoire comme centre d'intérêt, le teasing reste une obligation.

Plus précisément avec la fin, où le Céeleste Arishem emporte Sersi, Phatos et Kingo (les Eternels resté sur terre) et dit qu'il reviendra pour juger si l'humanité mérite ou non d'être sauvegarder. De plus il y a les deux scène post-générique qui introduise les perso de Pit le grol, Eros/Starfox et brièvement Blade. Bref hâte de voir ce que ces nouveauté apporterons au MCU!

Point Négative
Mais dégage, valet de Kingo!: Franchement si il a bien un personnage que j'aurait virée du film, c'es Karun le majordome de Kingo. Parce il n'apporte rien au film, à part de l'humour mal venu venant des scène, où il filme (ou du moins tente) tous ce que son maitre et sa famille dysfonctionnel font.
Pour une fois qu'il ne fallait pas d'humour Marvel: Cela nous amène à un détails qui fait vraiment tâches: l'humour. Suivant le MCU depuis des année, je suis conscient pour leur présence habituel de l'humour. Mais ce point devient particulièrement dommageable dans ce film qui se veux assez sérieux.
Black Knigth teasing: Dane Whitman alias Black Knigth campée pars Kit Harriton (John Snow dans Game of Thrones) et grandement vendu lors de la promo, pour n'avoir au final qu'un rôle tertiaire.

Il n'apparait en effets qu'aux débuts, d'abord à Londres en compagnie de Sersi et Sprite, puis lors d'une conversation tchat avec cette même Sersi. Ensuite il n'apparaitra plus avant la tout fin, où il retrouvera sa bien-aimé avant qu'elle ne se fasse enlever pars son maitre Celeste (de nouveaux sans mauvais jeux de mots). Pour finir il y a la deuxième scène Post-Crédit, où il sort son épée teasang ainsi ses début en quand que Black Knigth.

J'espère que les prochaine apparition du personnage serons a la hauteur, parce sinon ce teasing aura été en vain!
Exploitation inégal des Eternels: Film de groupe oblige, on n'as un répartition inégal au seins des héros qu'on suis. Sersi et Ikaris en personnage principaux prend le plus gros, tandis que d'autre comme Théna ou Ajax sont plus en retraite.
Conclusion
Au final, Les Eternels sont un film que je vous recommande pas mal. Si vous hâte anti-MCU, rassurez-vous il sort du lot formaté de cette vaste franchise. Vous plaignez que Marvel ressert sans cesse la même soupe et ben ça change ici.

le 10 nov. 2021

D'autres avis sur Les Éternels

Les Éternels
B_Jérémy

Une nouvelle route divine vient d'être tracée par Marvel

Nous sommes des Éternels. Nous sommes venus il y a 7000 ans protéger les humains des Déviants. Mais pas de Thanos ? Ou des autres horreurs de l'histoire ? Nous ne devons pas aider les...

le 4 nov. 2021

Les Éternels
Ceciliaaucine

C'est moi ou ce film dure six heures ?

Quel ennui. Tout est plat, les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire, les points de tension du film ne sont pas exploités, les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont inexpressifs au...

le 4 nov. 2021

Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One: A Good Disney Star Wars Story

2016, l'année qui a vu naitre mon amour pour la SF. Cela tenait surtout à deux que j'ai découverte durant cette année: A la poursuite de demain et Stars Wars 7. Et si un est encore aujourd'hui un de...

le 2 déc. 2021

Dune
Arya11Steinfeld

Dune fantastique nouvel univers à venir!

2020, le Covid frappa durement sur Hollywood et la vie quotidienne de tout le monde. Résultat bon nombre de film se voyait obligé de voir leur sortie en salle repoussé, quand il ne fout pas tout...

le 10 oct. 2021

Harry Potter - Retour à Poudlard

Quel beau cadeau pour les 20 ans

Il y a quelques semaine TF1 diffusa Vendredi soir, l'émission dédié au vingt ans de la saga Harry Potter. Le visionnage à fait son effets sur moi, au point, où je ne pouvais pas ne pas vous...

le 26 mars 2022