Affiche Les Faussaires de Manhattan

Critiques de Les Faussaires de Manhattan

Film de (2019)

Fake muse

Les américains ont un rapport à la fiction qui ne manque pas de piquant. Après un traumatisme, un acte criminel et une peine de prison, rien de tel que d’écrire un livre, qui, avec un peu de chance, finira par être adapté au cinéma. On aura droit au « inspiré d’une histoire vraie » dès la bande-annonce, et cela donnera un peu de sel à un récit qui, sans cette caution, aurait perdu le rare... Lire l'avis à propos de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Splendide escroquerie de deux loosers magnifiques

Dès les premières images, le décor est planté : femme de 50 ans, s'ennuyant devant son ordinateur pour un travail administratif quelconque, un verre d'alcool à la main, moquée par ses collègues plus jeunes et finalement virée pour avoir dit à son patron d'aller se faire foutre, la voici qui tente de s'en sortir en tambourinant à des portes qui refusent de s'ouvrir, traîne son malheur dans les... Lire la critique de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Floridjan
Floridjan ·

La valeur d'une mystification

Can You Ever Forgive Me ? s’interroge sur la valeur de la contrefaçon aussi bien sur le plan économique – peut-on vivre d’un commerce de faux documents ? – que sur le plan affectif. Car la mystification nous dit quelque chose des rapports humains qui se nouent et se dénouent dans l’espace urbain, vaste labyrinthe que l’héroïne apprivoise par la fréquentation exclusive de trois lieux... Lire la critique de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Yes, we can forgive you

Lee Israel a bel et bien enfreint la loi en tentant d'embellir puis de créer des lettres auxquelles elle apposait les signatures de personnes célèbres pour vendre ses créations plus facilement. Mais si vous ressortez de Can You Ever Forgive Me? en pensant encore que ce que Lee a fait est impardonnable, c'est peut-être que vous avez manqué quelque chose dans ce film, une subtilité qui le rend... Lire la critique de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Ce serait dommage de passer à côté de ce petit bijou

Quelle bonne surprise que ce film... Tout y est très bon ! Une reconstitution du New-York des années 90 qui permet une immersion totale, aidée par une ambiance musicale et un grain de film, de couleurs tout simplement parfait. L'histoire, inspirée d'une histoire vraie est fascinante et se révèle petit à petit dans le film, jusqu'à une fin émouvante. Melissa Mc Carthy... Lire la critique de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Le chat est mort

Les faussaires de Manhattan nous rappelle que sans mise en scène digne de ce nom tout scénario, aussi brillant fût-il, aboutit le plus souvent à un résultat mitigé. Qui plus est, dans le cas du film de Marienne Heller, dont le titre français est un leurre (il n'y a qu'une faussaire en l'occurrence), le scénario est relativement terne, eu égard à l'histoire réelle de cette écrivaine devenue... Lire l'avis à propos de Les Faussaires de Manhattan

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Calme, parfois plat

J'ai appris à détester Melissa McCarthy après d'innombrables mauvaises comédies américaines. Changement de registre pour la comédienne avec Can You Ever Forgive Me?, drame assez mélancolique mais truffé d'arriérés criminels. Le défaut principal de ce film repose sur le récit vraiment parfois trop lent, parfois mou du genou notamment le milieu du film. Car c'est aussi la part de responsabilité... Lire l'avis à propos de Les Faussaires de Manhattan

Avatar flowrak
flowrak ·

Can You Give Them An Oscar?

Deux comparses tellement touchants dans ce film tiré d'une histoire vraie, écrite par son personnage principal féminin. après sa sortie de prison ;) 2 marginaux souffrant de solitude réunis par un état d'esprit et un humour décapants. Et un besoin l'un de l'autre. Une amitié vraie en somme. L'interprétation des deux acteurs vedette est excellente. On... Lire la critique de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Stefanie F.
Stefanie F. ·

Encore un whisky

Il faut rendre un hommage aux acteurs de ce film, ils sont excellents. Ils rayonnent la joie comme la tristesse et parfois les deux en même temps. Ils sont drôles ou horripilants, mais finalement très attachants. BravoL'histoire en comparaison est moins intéressante. Une vieille fille qui écrit des bio sous pseudo est sans le sou. On est à ny au début des années 90. Elle est... Lire l'avis à propos de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Olivier Bretagne
Olivier Bretagne ·

Un film qui sent le pipi de chat

Deux loosers navigant en solitaire dans le milieu de l'édition du Manhattan des années 1990 s'allient pour gagner de l'argent en écoulant des fausses lettres d'artistes célèbres. Tiré de faits réels, le film a su conserver un niveau de vraisemblance qui fait son intérêt tout en le tirant vers le bas car il n'y a guère de surprise ni d'attachement non plus pour les personnages qui demeurent... Lire l'avis à propos de Les Faussaires de Manhattan

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·