Les petites femmes

Avis sur Les Filles du docteur March

Avatar Sweet _& spicy
Critique publiée par le

Ayant regardé ce film avec ma mère et ma petite sœur, j'étais entourée des personnes parfaites pour pouvoir m'identifier aux personnages du film.
En effet, ce film raconte l'histoire des filles d'un pasteur qui vont devoir se débrouiller seules alors que leurs père est engagé comme aumônier pendant la guerre de Sécession aux Etats-Unis.
Le spectateur suit,plus particulièrement,l'histoire de Jo March. L'une des quatre filles filles du docteur March,qui veut devenir écrivaine. Faisant parties de la classe moyenne et étant en temps de guerre,elles devront surmonter les difficultés du quotidien et trouver leurs destinées tout en restant fidèles à leurs convictions. Le sujet récurent du mariage et de la création sont abordés dans le film. L'approche de ceux-ci varient selon la fille concernée. Certaines filles sont plus sensibles vers une vie plus traditionnelle et convenant plus à leur époque,tandis que d'autres ne veulent pas se marier et rester libres. Je dirai que ce film est un bon film,distrayant sans être lourd. Il aborde de nombreux sujets comme la liberté,l'amour et le mariage sous un angle familial et féminin. Le film donne une image plutôt forte des femmes et de l'importance qu'elles peuvent avoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 102 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sweet _& spicy Les Filles du docteur March