Little bit boring

Avis sur Les Filles du docteur March

Avatar Loïc Ducoin
Critique publiée par le

Après le succès incompréhensible qu'avait été Lady Bird, il était évident que le film qui le suivrait ferait du bruit. Malheureusement, c'est encore un film médiocre.

Pour les points positifs on notera, comme pour Lady Bird d'ailleurs, un bon sens de composition dans les cadres de Gerwig et un casting très bien dirigé au milieu duquel Florence Pugh tire son épingle du jeu.

C'était, je trouve, une très bonne idée de lier les temporalités mais c'est extrêmement mal exécuté et peu fluide pour le spectateur. D'autant que comme l'exposition est très très longue et les enjeux assez flous tout ceci n'arrange rien pour l'expérience.

On est face également à un problème de rythme. Ça ne décolle jamais vraiment, ce qui n'est pas un problème en soit, mais Gerwig n'a visiblement rien à apporter comme nouvelle vision du roman de Louisa May Alcott. Si ce n'est un plus fort intérêt pour le personnage de Jo March.

Alexandre Desplat signe de belles compositions mais comme à son habitude rien de bien transcendant, cependant visiblement cela plaît à l'Académie des Oscars et tant mieux pour lui.

De beaux plans mais malheureusement une écriture brouillonne, une bonne idée mal exécutée ; allez plutôt voir Orgueil et Préjugés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 111 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Loïc Ducoin Les Filles du docteur March