Trop flou et pas crédible

Avis sur Les Fils de l'homme

Avatar Nono85
Critique publiée par le (modifiée le )

Je n'ai pas pour habitude d'aller à l'encontre de l'avis général pour faire le blasé qui ne suit pas la masse. Non, en général je suis plutôt bon public. Mais les fils de l'homme me pose un vrai problème : je trouve l'univers science-fiction complètement raté.

Pour moi, de la bonne science-fiction doit avant tout être crédible et fourmiller de détails. Dans ce film, plus aucun gamin ne naît depuis 18 ans car les femmes sont devenues stériles, fin de l'explication. Des révoltes ont eu lieu dans tous les pays sauf la Grande-Bretagne, fin de l'explication. Pour subsister, un Etat totalitaire et paranoïaque envers les immigrés s'est mis en place outre-Manche, fin de l'explication. Une femme sortie de nulle part est enceinte et il faut l'amener auprès d'une organisation secrète, fin de l'explication. Le héros se trouve pris au milieu de tout ça, mais on ne sait même pas qui il est.

Certains doivent trouver ce manque d'explication génial, laissant libre court à leur imagination débordante. Mais ce n'est absolument pas mon cas, je dois être trop terre à terre. Je trouve que la situation est trop floue et absolument pas crédible, ce qui rend la totalité du film pénible à suivre. Heureusement, il y a Jasper et une très bonne réalisation, ça sauve la moyenne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4290 fois
55 apprécient · 17 n'apprécient pas

Autres actions de Nono85 Les Fils de l'homme