Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Critique de Les Gamins par Marco

Ayant vu quelques extraits, cette comédie me semblait sortir du lot. Maintenant que le l'ai vue voyons ce que j'en retient! Alors clairement, ce sont les répliques. Pour moi elles font mouche. Je retiendrai aussi ma découverte du jour: Max Boublil que je ne connaissais pas du tout. C'est un acteur convainquant. Je ne sais pas ce qu'il vaut en One Man Show, mais là, franchement rien à redire.... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Les Gamins par AlexLoos

Les Gamins, en voilà un film qui ne faisait pas envie. Le premier long de la nouvelle tête à claque de la scène (non) comique française (juste derrière Kev Adams) : Max Boublil, accompagné de son pote de scène Anthony Marciano. Ca nous faisait franchement peur. Surtout quand on voyait le pitch : un mec de la cinquantaine et un mec de la trentaine en train de faire leur crise d'ados, et ce qu'il... Lire la critique de Les Gamins

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Les Gamins par Cyril BRET

Vu en 2D VF Vu en avant-première Pas mal du tout ! C'est parfois un peu difficile d'écrire une critique quand on a vu le film en avant-première au milieu d'une salle conquise d'avance. Mais quand même, le film fait mouche. Évidemment, on n'est pas dans la finesse. Loin de là. Et c'est surement pour ça que ça fonctionne. Certaines scènes pourraient même faire penser à American Pie mais... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

La banane ;)

Une comédie dont on prévoit la fin rien qu'en lisant le titre. Le film peut ne pas donner envie. En effet, tout les bobo de sens critique diront que le film est pourris sans même se donner la peine de le regarder. Chacun fait comme il veut, je ne juge pas. Et pourtant!!!! La comédie fonctionne. le rire est au rendez vous. Si vous êtes un public facile, comme moi. :) :) je vous conseille... Lire la critique de Les Gamins

Avatar sardine23
sardine23 ·

Critique de Les Gamins par cityhunternicky

Les Gamins nous raconte le pétage de plomb d’un homme à la retraite et d’un jeune fiancé. Pour un premier film, le résultat est vraiment bien. Le cadrage est sympa, la gestion des acteurs bonnes et les plans pas mauvais. J’avoue que je me demande pourquoi partir à Marrakech, mais ils ont dû avoir un prix sur les studios. Ça permet de varier les décors, même si l’ensemble n’est pas extraordinaire.... Lire la critique de Les Gamins

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Les Gamins par Barmad

Je partais sur un 7, qui était un 7.5 mais la bande son qui colle bien au film et des chansons débiles comme "Je t'aime" amènent la note à 8. Une comédie bien sympathique, usant avec modération l'humour pipi caca, mais ne lésinant pas sur la déconnade.. Le thème a un côté original qui donne un grand nombre de possibilités d'un point de vue scénaristique, possibilités qui sont bien exploités.... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Les Gamins par Aurélien Boucher

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Peter Pan moderne

Les gamins remet au gout du jour le thème du couple qui vieillit et du Monsieur dépressif, se retrouvant à la retraite, tombe en plein dans la crise de la quarantaine. Sans rien inventer, le film nous fait passer un agréable moment car le duo Chabat /Boulbil fonctionne assez bien. Une bande sonore sympa sauve le rythme du film qui ne peut que se reposer sur les jeux... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Les Gamins par DanielOceanAndCo

Dilemme, dilemme!! J'adore Alain Chabat mais je ne supporte pas Max Boublil, que fais-je?? Eh bien je boude le film au cinéma et j'attends qu'il soit diffusé à la TV!! Mais mon dieu, quand on n'aime pas Boublil, je pense qu'il est impensable d'adhérer au film d'Anthony Marciano tellement le film a été fait par et pour le jeune comique. Car personnellement, je n'ai pas sourit une seule fois... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Crise post pubère

Thomas rencontre Lola et c'est la love, une demande de mariage plus loin, il rencontre son beau père, Gilbert. Celui--ci veut tout plaquer et profiter de la vie, il embarque le petit Thomas. C'est assez rigolo, on ne va pas se le cacher. Il y a de bonnes blagues et on rigole franchement. Par contre le rythme n'est ouf, il y a des moments de moins bien mais c'est globalement fun et... Lire la critique de Les Gamins

Avatar GuiKD
GuiKD ·