Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Et bin c'est pas mal.

Voilà un film qui ne se prend pas la tête, et qui annonce la couleur de son slip sans t'arnaquer avec de la dentelle souillée de merde en coin alors que tu t'attendais à une culotte en satin toute nickel. Le film est un prétexte pour que le duo principal cabotine, enchaîne les situations drôles et idiotes, bref, un enchaînement de situations qui tombent juste pour qu'on passe un bon... Lire la critique de Les Gamins

Avatar cguignol
cguignol ·

Critique de Les Gamins par SuperTAZE

Max Boulbil au ciné, ça méritait un coup d’œil. Surtout dans une bonne comédie régressive à l’américaine (Judd Apatow, sort de ce corps !!!!). Sauf que, honnêtement, c’est lui le principal boulet du film. Enfin, lui & le réalisateur, parce que bon même moi je ferais au moins aussi bien en terme de cadrage & autres ficelles techniques. Bref, c’est filmé comme une vidéo youtube,... Lire la critique de Les Gamins

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

ça c'est la vie

Ça fait un moment que je n'est l'ai pas vu mais je peux donner mon avis. Comédie made in France ( un bon point ) qui donne la frite toute au long du film. C'est une passe que l'on voit souvent chez les personnes de plus de 40 ans ( en l’occurrence le personnage à 54 ans), qui est tout a fait un sujet actuel et intéressant. A la suite de cette crise il fait une rencontre avec Thomas (qui sera... Lire la critique de Les Gamins

Avatar petit_papillon
petit_papillon ·

Les Gamins

Une comédie française :-) Les gamins avec deux grands gamins, le plus jeune Max Boublil (Thomas), 34 ans et Alain Chabat (Gilbert), 54 ans. Le premier est un musicien qui rêve de faire carrière. Le second est à la retraite et il s’ennuie profondément. Leurs liens ? Gilbert est le père de Lola (Mélanie Bernier) qui est la future femme de Thomas. (On comprend pourquoi !) Le problème ? Le père... Lire la critique de Les Gamins

Avatar DavidRondeau
DavidRondeau ·

Critique de Les Gamins par Alligator

Gentille petite comédie, parfois assez maladroite, notamment dans la tenue romantique du récit, mais qui se laisse regarder avec plaisir si l'on a un petit faible pour Alain Chabat par exemple, ce qui est mon cas. Il fait partie de ces acteurs pour lesquels je suis partant malgré tout le reste, juste par curiosité. Concernant le reste de la distribution, à part Sandrine Kiberlain que... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Gamins par Charles Dervaux

Alain Chabat, Max Boublil : le duo improbable de 2013 ? Tout porte à croire que ces deux là, qui n’ont pourtant pas du tout le même âge, étaient destinés à se rencontrer. Si l’un a déjà (très) largement fait ses preuves en tant qu’acteur et réalisateur, l’autre, qui flirte d’avantage avec un micro plutôt que les têtes pensantes du cinéma français, s’en sort merveilleusement bien, alternant... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Forever young

J'aime beaucoup Max Boublil à la base et ses chansons me font bien marrer. J'attendais donc avec impatience, et une certaine appréhension, la sortie de ce film et son association avec Alain Chabat. Le verdict est mitigé. Cette comédie est loin d'être mauvaise et même plutôt sympathique, Boublil fait du Boublil, Chabat est plutôt bon en vieux ronchon aigris qui a sa crise de la... Lire la critique de Les Gamins

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Critique de Les Gamins par DarkKnightReturn

Un film qui se laisse regarder qui aurait pu être bien mieux. Le début du film permet de nous introduire l'histoire d'amour entre Thomas et Lola. Cette introduction est sympa mais n'a rien d'exceptionnel. Le vrai point fort de ce film est le duo Chabat et Boublil qui grâce aux dialogues et aux situations m'ont bien fait rire. Chabat est une fois de plus très bon dans ce rôle de père qui pète... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Faudrait peut-être grandir un jour.

Je pense que le maître mot de ce film sera "déception". Alors ok, j'en demandais peut être un peu trop pour une comédie romantique, française qui plus est, mais je reste de celles qui ont rigolé/chanté sur les chansons de Max Boublil. Je sais pas ce qui me dérange le plus en fait parmi tous ces clichés. Le fait que la femme soit de nouveau la casse-couille, briseuse de rêve, pour qui on doit... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Cocrodile
Cocrodile ·

Critique de Les Gamins par Anna_M

Contre toute attente (je ne porte pas Max Boublil dans mon cœur et j'avais trouvé la bande-annonce parfaitement chiante), j'ai adoré le film. J'ai ri du début à la fin. J'en attendais du divertissement et de la rigolade, c'est ce que j'ai obtenu. Ok les personnages sont caricaturaux (surtout les personnages féminins) mais Dieu que l'humour est génial ! Ludique, piquant, cocasse, allusif, grossier.... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Anna_M
Anna_M ·