Avis sur

Les Gamins par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Dans toute ces mauvaises comédie Française Les Gamins arrive a relever le niveau haut la main, même si le scénario est très classique et sans la moindre surprise ( pas besoin de le voir pour connaitre la fin ) .
Un film qui puise sa force dans le duo Alain Chabat / Max Boulbil, Chabat qui fait une sorte de crise d'ados et décide de partir vivre sa vie ou il va emmener avec lui son beau fils alias Boulbil .

Drole et rafraichissant on prend plaisir a voir ces adultes se comporter comme des gamins, vivre et s'amuser . Beaucoup de gags sont vraiment drôle, pas forcément originaux mais ça n'en fait pas des tonnes, ce n'est pas beauf et ringard ou encore moins ridicule, c'est drôle juste comme il faut, on garde le sourire et on rigole a plus d'une reprise face a certaines situations improbable .

Alain Chabat vieillissant aigris et presque dépressif au début nous fera rire de bout en bout, on le connait on sait a quoi s'attendre donc pas de surprise .
Pour Max Boubil qui joue c'est bien autre chose, c'est son premier vrai rôle si je puis dire, il a deja joué dans des films mais jamais comme acteur principal .

Il n'est pas mauvais mais pas vraiment extraordinaire non plus, on est loin du catastrophique Norman Thavaud ou Kev Adams ( j'en ai des frissons rien qu'a écrire leur noms ), il n'en fait pas trop et reste dans son rôle même si il garde un sourire niais et parfois ne semble pas sur de lui .
On vient a se dire qu'il pourrait faire mieux mais qu'il pourrai très bien être remplaçable par quelqu'un d'autre .

Une comédie qui tourne beaucoup sur la musique et qui se permet de dénoncer l'industrie du disque, superficiel et cupide .
Les Gamins relève le niveau de tout cet amas de médiocrité qu'il y a eu dans les comédies Française dans cette année 2013 ( Turf, pas très normal activité , la vraie vie des profs etc...), une comédie agréable et sympathique qui nous fait rire et réussit son but principal qui est de nous faire passer un bon moment, ni plus ni moins .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 918 fois
21 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Truman- Les Gamins