Affiche Les Garçons sauvages

Critiques de Les Garçons sauvages

Film de (2018)

Pur exercice de style

Je savais ce qui m'attendait en allant voir le film, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Esthétique, ambigu, cruel, perturbant, navigue entre plusieurs genres (littéralement), très référencé, teintés d'hommages, un vrai plaisir cinéphilique. Les garçons sauvages c'est ce genre de film un peu étrange dans le cinéma français contemporain qu'on retrouve entre les films... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Poleyde
Poleyde ·

Allez voir ce film dès sa sortie

Cette critique ne spoile pas le film Les Garçons Sauvages. La meilleure manière de décrire Les Garçons Sauvages serait de le comparer à un rêve. Plus au niveau de l'imagerie que de la narration, le film revête un aspect fantasmagorique et psychédélique saisissant. Une des inspirations visuels qui se dégage tout de suite est celle du cinéma muet. Noir et blanc, format... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Venceslas F.
Venceslas F. ·

Noirs Désirs

Propos préliminaires : si par un heureux hasard, tu es tombé(e), cher lecteur, chère lectrice, sur cette critique sans t'être au préalable renseigné plus en détail sur ce film, je te conseil d'aller le découvrir tel quel au plus vite (au cinéma si tu en as la chance et l'opportunité) et t'invites bien volontiers à reprendre ta lecture après visionnage, afin d'éviter de te révéler certains... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Un pas en avant, deux pas en arrière

Pour moi, Les garçons sauvages souffre exactement des mêmes défauts que Laissez bronzer les cadavres. 1/ Si on peut laisser quelque chose aux deux films, et c'est la principale raison de leur succès critique, c'est qu'ils sont bourrés de créativité. Ca fuse constamment. Chaque plan ou presque contient sa petite idée visuelle. Cependant, aucune d'elles n'est vraiment originale. Laissez... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Nikowill Jillyra
Nikowill Jillyra ·

Mélange des genres

Un mélange de lait et d’acide, telle est l’alchimie que Les Garçons sauvages met en image durant plus d’une heure et demie placée sous le signe d’une liberté créative, par l'envie de créer, et créatrice, car la création parfume ce film – loin de l’imbroglio Annihilation dont les intentions tendent à quelques similitudes ici. Adepte de courts-métrages expérimentaux, Bertrand... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Ticket
Ticket ·

Critique de Les Garçons sauvages par thobias

Les Garçons sauvages est un film extraordinaire d'inventivité, de poésie et de beauté plastique. Une oeuvre unique, organique, forte et marquante dont les images continuent de nous hanter longtemps encore après le visionnage. On ne fait plus des films comme ça. C'est en même temps d'une bizarrerie totale et très accessible. ça lorgne à la fois vers les récits d'aventure populaires à la Jules... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar thobias
thobias ·

Masculin féminin.

Les garçons sauvages renoue avec l’intense plaisir de la surprise, de l’inattendu. Le fait de l’avoir appréhendé vierge d’avis ou d’images (Pas lu de critique, pas vu de bande-annonce) m’a permis, je crois, de m’y abandonner pleinement. Et d’être surpris, en continu. Autant par son foisonnant régime d’images que par ses multiples autres partis pris, à l’image de celui, essentiel, aussi... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une démonstration ridicule

Je n'ai pas du tout adhéré à la "démonstration" de Bertrand Mandico et m'y suis largement ennuyé. Qu'a-t-il bien voulu prouver avec ces 5 garçons sauvages qui progressivement deviennent 5 filles ? Si message il y a dans le film, je l'ai trouvé sournois, extrême, limite ridicule. Car poussons un peu le raisonnement : il y a les garçons sauvages... et ceux qui ne le... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Fleming
Fleming ·

One More Thing.*

J'avais carrément un autre film en tête avant de voir Les Garçons Sauvages. J'avais fait ma petite tambouille dans ma tête, simplement avec le titre et l'affiche. Puis de nouveau, réécrit un scénario en voyant le casting quasi-exclusivement féminin du métrage. Vimala Pons, la rareté lié à très peu de présence sur les écrans du sud et ayant raté la séance en présence du réalisateur,... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Kenshin
Kenshin ·

L'odyssée des Garçons

Trois heures du matin. Je n’ai rien à faire, ou plutôt, j’ai des tas de choses à faire que je remets au lendemain. Je prends mon ordinateur, je tombe sur un film dont le titre ne m’est pas inconnu. Bertrand Mandico - j’associe l’artiste à un clip musical qui vient de sortir (cfr. Kompromat - "Niemand") Je n’ai que de belles images en tête, tantôt colorées, tantôt... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar msayd
msayd ·