Advertisement
Affiche Les Garçons sauvages

Critiques de Les Garçons sauvages

Film de (2018)

L'île du docteur (im)Moreau

Dire que j'attendais Les Garçons sauvages est un euphémisme. Au hasard d'une conversation sur le net, bande annonce à l'appui, ce projet m'avait séduit. Dès la première séquence, le ton est donné. Le film se veut théâtral, grandiloquent et perturbant. Un meurtre saupoudré de bondage relevé au "Bukkake", quelques regards caméras, puis un procès surréaliste. Déjà j'étais... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Steven McGuffin
Steven McGuffin ·

5 garçons dans le vent

Au début du XXe siècle, cinq adolescents tuent leur professeure de lettre. S’ils évitent de peu la prison, ils sont en revanche confiés à un inquiétant capitaine soi-disant porteur d’une méthode pour amadouer les garçons trop violents. Un voyage aussi initiatique que psychédélique commence alors. Si Bertrand Mandico signe là son premier long-métrage, il a déjà à son actif une série de... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar kingubu88
kingubu88 ·

Luxuriante luxure

Prêts pour une expérience rimbaldo-baudelairienne ? Les garçons sauvages a pour premier mérite de nous transporter dans un paysage cinématographique différent, dans un pays de luxuriante luxure bien éloigné des intérieurs bourgeois si souvent utilisés dans les productions françaises. Cap sur l'aventure et sur la démesure, vers des contrées imaginaires le plus souvent réservées à la littérature.... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Jardin tropical des délices

Un châtiment bien étrange pour ces cinq mauvais garçons androgynes Orange-mécaniquesques, coupables de mauvaises actions : une expédition onirique, exotique, érotique et hypnotique dans un univers d'un genre inconnu...ils vont embarquer dans un rafiot qui n'a rien d'un bateau-mouche, piloté par un étonnant capitaine dont les méthodes expiatoires sont assez mystérieuses. où veut les... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

Une lettre d'amour au cinéma

Nous sommes le 30 septembre et bien que Les Garçons Sauvages sortira seulement le 14 février 2018, je viens de le voir pour la deuxième fois. L’Étrange Festival et le Forum des Images nous ont fait là un très beau cadeau en le projetant si tôt et j'ai déjà grand hâte de retourner m'étaler ces sublimes images sur les rétines. Pourquoi tant d'enthousiasme ? Au milieu de l'océan de films... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar JackFost
JackFost ·

Le club des cinq sur l'île mystérieuse

Cinq adolescents issus de la bourgeoisie et rompus à tous les vices assassinent leur professeur de français. Confiés à un capitaine aux méthodes répressives, ils échouent sur une île sauvage recouverte par une étrange végétation et où vit le docteur Séverin... Les garçons sauvages est une fable fantastique française de Bertrand... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Les Garçons sauvages par Christophe Wante-Mandret

N'est pas Fassbinder ou Jodorowski qui veut Ce film trop intello tant dans ses formes et son propos qui convoque Querelle et le seigneur des mouches tant par le jeux des acteurs que ses expérimentations visuelles n'est pas dans rappeler ces expériences télévisuelles des années 70. Et comme en 70 ça nous emmerde et nous laisse froid. Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

L'île aux Seins

On n’entre pas docilement dans le XXIème siècle, ni dans son cinéma qui bouscule, dérange et éclate au visage. Les fuites de la salle furent nombreuses mais révélatrices de la portée et du pari de Bertrand Mandico : proposer une expérience, une œuvre radicalement expérimentale dans les deux sens du terme, qui propose d’arracher au spectateur le filtre d’inhibition avec lequel il est... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Hilàrio Matias Da Costa
Hilàrio Matias Da Costa ·

L'huître

J'aime le cinéma de Bertrand Mandico. A dire vrai, j'aime aussi Bertand Mandico tout court, mais ici, c'est de son cinéma qu'il s'agit, et des Garçons Sauvages. Il n'y a, pour l'instant, pas un de ses courts qui m'ait laissé froid. Toujours viscéraux, organiques, sensuels et sexuels, jouant sur la frontière du désir et de l'écoeurement, hanté par de nobles références, conscientes et... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Coquille vide

Marionnettes au service d'un cinéaste trop occupé à huiler sa petite mécanique, les personnages n'en restent qu'au stade de silhouettes à peine esquissées. Le brouillage des genres, quand il ne frise pas le ridicule, s'avère très vite beaucoup plus agaçant que troublant. Film purement intellectuel, jamais charnel, mise en images et en sons de fantasmes trop pensés pour... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·