L'un de mes favoris: I can't stop this feeling

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Une histoire banale dans le monde de Marvel. Des supers héros qui sont en fait des truands. 5 supers méchants qui vont sauver la galaxie dans leur délicatesse et leur méthode propre. Ils se font tous arrêter, car Star Lord possédait un mystérieux globe que Rocket et Groot ainsi que Gamora voulaient avoir. Ils se retrouvent en prison et c’est là qu’ils vont faire la connaissance de Drax le destructeur. Voilà, la bande des 5 est formée.
Ces gardiens hors du commun vont être embauchés par ceux qui les ont emprisonnés. Le scénario est bien fait, pour les non-fans et les non-lecteurs des comics, les personnages ont tous un côté attachant, l’humour est présent presque non-stop ce qui rajoute un chouette truc dans cet univers. Il n’y a pas que des bagarres et des explosions. Vous ne partirez pas avant d’avoir au moins rigolé ou souris une fois ! Une idée loufoque et un charme se dégagent de cette histoire.
Les effets spéciaux et les maquillages sont, pour ma part, sublime. On remarque directement le block Buster au million de dollars avec toutes ces explosions… Mais, il faut avouer tout de même, que tout est très bien fait. Rocket et Groot font partie intégrante du film, on ne se dit pas une seconde qu’ils ne sont pas réels et qu’ils ont été rajoutés par des effets techniques. C’est ça la beauté de ce film. Rien qui est surnaturel ne paraît surnaturel. On rentre dans l’histoire et on en sort seulement qu’en l’écran devient noire !
Et pour ce film, on est obligé de parler de la bande son qui est juste une tuerie ! Chaque musique vous donne la pêche et reste dans vos têtes. Un bon coup de pub pour donner l’envie au spectateur de revoir le film à chaque fois qu’il entendra l’une ou l’autre chanson.
Les acteurs, en commençant par Star lord - Chris Pratt, joue à fond son rôle de petit prétentieux, je m’en-foutisme, arrogant ayant une touche d’humour assez particulier qui se marie très bien avec le film.
Bradley Cooper ne fait pas seulement la voix de Rocket, il en donne aussi son caractère assez particulier qui fait qu’on craque pour lui et sa plante domestique : Groot ( joué par Vin Diesel, car oui, quelqu’un portait un tronc sur la tête pour certaines scènes). Ils sont des personnages clés et maintenant encore plus pour les managers qui peuvent faire un profit de dingue avec tous les produits dérivés de ces deux personnages géniaux et décalés.
Zoe Saldana, qui joue Gamora, a déjà joué dans Star Trek (sans limite). Elle joue le rôle d’une femme forte et indépendante, n’écoutant personne même pas son père. Elle prône une image de guerrière impossible à battre. Elle aussi peut être un bel emblème du film pour toute femme aimant ne pas se faire marcher sur les pieds.
Et enfin Dave Bautista, ancien catcheur, colle bien au personnage : Drax le destructeur. Homme fait de muscle sans trop de cerveau. Il est le bélier de la bande en se jetant la tête la première dans les bagarres. Lui aussi joue bien son rôle quoi qu’il ne soit pas très difficile.

Donc voilà, une histoire géniale, remplie d’humour avec des personnages attachants ! À voir et revoir sans modération. Les effets spéciaux et la bande son sont juste génialissime. Un très beau travail.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
4 apprécient

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 7 listes Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Les Gardiens de la galaxie