Les sous-doues de la galaxie.

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar MargauxDixon
Critique publiée par le

Le nouveau film made in Marvel est sorti sur nos écrans mercredi dernier et il s'impose comme la nouvelle valeure sûre en matière de super-héros.

Il y a quelques mois, rien ne laissait présager le succès des Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Pourtant le réalisateur a pris le paris risqué d'adapter ce comics méconnu du grand public à l'inverse des X-Men ou des Avengers.
Ce qui fait rééllement la force du film c'est la mise au premier plan de hors-la-loi. En effet les Gardiens de la Galaxie sont composés d'un mercenaire (Peter Quill), d'une tueuse (Gamora), d'un destructeur (Drax) d'un raton-laveur qui parle (Rocket) et de son garde du corp sylvestre (Groot).
Autre atout du long-métrage son casting, composé lui aussi d'outsiders. A commencer par Chris Pratt (Quill) qui offre un jeu tout en dérision et en humanité. Zoé Saldana (reléguée au deuxième plan dans Star Trek Into Darkness) prend sa revenche en prêtant ses traits à la vénéneuse Gamora. Dave Bautista (ancien catcheur) est parfait en Drax, monstre assoiffé de vengeance . Enfin qui mieux que Bradley Cooper et Vin Diesel por donner leur voix à Rocket et Groot le raton-laveur et son ange ''arbien'' (on peut les comparer à Han Solo et Chewbaca).
Par ailleurs l'humour du film et l'ambiance ''80's'' avec des musiques de Blue Swede et des Jackson 5 donne un ton comique qu'on ne retrouve pas dans toutes les franchises de super-héros, jugée desfois trop sérieuses.
Même si une suite n'est pas d'actualité, espérons qu'elle verra bientôt le jour et qu'elle aura la même atmosphère décalée et rock'n'roll.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MargauxDixon Les Gardiens de la galaxie