Avis sur

Les Gardiens de la galaxie par Jicey

Avatar Jicey
Critique publiée par le

Les gardiens de la galaxie ont fait leur apparition en 1969, et étaient très peu connus du grand public. Une nouvelle équipe est apparu en 2008, et ces gardiens là sont toujours très peu connu du grand public non initiées au comics cosmique (tiens c'est dur à dire ça).
Sauf que c'est sur cette base qu'a travailler Marvel studios pour ce qu'on appelle leur film le plus audacieux et peut être le plus réussi.
Vu tout ce qui sort dans la presse en rapport avec les gardiens, on peut dire que le pari de Marvel est plutôt réussi.

Je ne vais pas m'étendre sur le scénario. Il est très simple et pourtant au début ça va très vite. Un arbre humanoïde qui ne sait dire que 3 mots, un raton laveur parlant et dingue des gros calibres, une folle fille de tyran, un assassin philosophe et un Indiana Jones junior humain se retrouve ensemble afin d'éviter une catastrophe. Les voilà les gardiens de la galaxie !
Il faut dire que les 5 membres de cette équipe ne sont pas forcément hyper attachant séparément (sauf peut être Rocket qui m'éclate depuis le 1er jour). Mais par contre mis ensemble, il se crée une alchimie qui fait penser au village d'Astérix. Ils sont très fort, presque invincible, mais ils sont pas foutus de s'entendre.

Le Ronan l'accusateur m'as un peu déçu, il faut l'avouer. Un manque de charisme sûrement, il n'est pas celui que j'attendais. En revanche Thanos est superbe !! J'ai hâte j'ai hâte de le retrouver en grand méchant !!

Une énorme dose d'humour sans émotion aucune (à part peut être le pré-générique), de très belles images et des batailles spatiales. Voilà ce qui nous attend. Le tout sur fond de nostalgie grâce à la BO venu tout droit des années 1980.

Au final, un film réussi et surtout bien équilibré, certes produit par Marvel studios mais qui met de côté les Avengers et ça fait du bien de changer un peu d'air.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jicey Les Gardiens de la galaxie