Très bonne comédie, space opéra moyen

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Critique publiée par le

J'ai été conquis la première fois, et avec le temps mon appréciation du film a diminué...
Les Gardiens de la Galaxie, un des derniers films de la saga avengers, mais situé dans l'espace et avec peu de lien avec les films précédents (il prépare la phase 3 avec Thanos). Mais on reviendra sur ce point-là à la fin.
Les Gardiens est une comédie space-opéra. C'est jamais sérieux. Les personnages sont tous débiles : Star-Lord qui est le mec le plus immature de la galaxie, le catcheur con, Groot l'homme-arbre qui dit que 3 mots, le raton-laveur psychopathe fan de bombes, et Gamora...qui n'est pas drôle et plus saine d'esprit.
Les blagues sont débiles, perso j'ai beaucoup rigolé. C'est léger, jamais lourd. Ultra-référencé, et plutôt débile.
Mais ça s'arrête pas là! Parce que le film se veut aussi sérieux - en rapport avec la saga Avengers - sauf que tous les points sérieux du film sont...clichés? La baston de fin n'a pas beaucoup d'enjeux, l'histoire est très linéaire, et au final on retiendra surtout qu'on s'est bien marré.
Et le problème est là. Le film est lié à la saga Avengers, mais n'a pas le même ton. Toute la saga se prend au sérieux, sauf cet épisode. Et ça fait tache...
Verdict: les gardiens de la galaxie: une très bonne comédie. Mais ni un grand space-opéra, ni un épisode crédible de la saga avengers.
Mais y'a quand même quelques trucs stylés dans ce film: Ronan, Nebula, leur vaisseau... Eux sont classes (même s'ils sont un peu cons - scénario oblige). Quand on sait que le créateur du comic est Dan Abnett, l'un des plus grand auteurs de Warhammer 40000.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Gibier Verrier Les Gardiens de la galaxie