The Indestructible 2 (Elastigirl)

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

ÉNORME coup de coeur !

Franchement les deux seul bémol que j'aurais a dire (dont la 1er est plus du chipotage), serait la VF de Lanvin...Désoler mais trés mauvais choix, il ma fallu une bonne vingtaine de minutes pour m'y habituer. Alors que celui qui doubler la BA était trés bien.

Et la seconde, le bad guy du film, qui est trop en second plan (et pourtant clairement avait un gros potentiel, surtout au vu de c'est motivation).

Tout le reste du caviar.

Des les 1er minutes le film nous renvoie a ce qu'on avait adoré 14 ans auparavant (bordel déja...). Et mettre en avant Elastigirl était une idée remarquable, et pourtant toute simple. Évidement Brad Bird est un génie en ce qui concerne tout l'aspect technique et visuel DE MALADE. Les scène (déja culte), de bravoure sont juste a tomber, et renvoie d'un revers de mains 10 ans de films de super héros avec une facilité...Enfin pour Monsieur.

Non mais celle de Elastigirl avec la moto, ou encore dans la nouvelle maison (qui réuni un tas de personnages), c'est du GRAND ART.

Mais ce qui ma le plus emballer, le coeur du film, ce sont c'est personnages. Tous merveilleusement bien écrit, charismatique, et ultra attachant.

Y a toujours des scènes dont je suis stupéfait de voir dans un films grand public (certaine scène sont bien oser mine de rien). La narration est parfaite, et le film bien qu'il dure quasiment 2h, et finalement BIEN TROP COURT !!!

Franchement, je le kif autant que le 1er, je suis sur qu'avec le temps il sera aussi apprécier que lui. Pour le moment il est trop récent (et n'a plus avec lui la surprise). Mais d'or est déja UNS des meilleurs films de super héros (animation ou live), et surtout une excellente suite...Qui rejoint les rang des plus réussi.

Par contre le méchant...même si je préfère le charisme de Syndrome du 1er film. Je doit dire que je préfère les motivation du méchant dans celui la !

Ps: Le score de Michael Giacchino toujours aussi excellent, qui accompagne a merveille l'ambiance du film toujours trés Bondien.

Ps 2: Bao, le court métrage qui est donner avant le film est vraiment réussi (trés émouvant), comprend pas les gens qui n'ont rien compris (au U.S), assez affligeant. Magnifique court métrage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Captain_Cook a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Indestructibles 2

  • Films
    Affiche Ready Player One

    Top Movie 2018

    Avec : Ready Player One, Mission : Impossible - Fallout, Spider-Man : New Generation, La Forme de l'eau,

  • Films
    Affiche Ready Player One

    Mes attentes pour 2018

    Avec : Ready Player One, Pentagon Papers, Les Indestructibles 2, Mission: Impossible - Fallout,

Autres actions de Captain_Cook Les Indestructibles 2