L'envol de Brad Bird

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Clement Cavaille
Critique publiée par le

prés 14 ans d'attentes , le voici ! Le deuxième film "Les indestructibles" ou nous retrouvons les personnages ou nous les avons quittés ! Grand fan du premier film qui m'avais marqué lors de sa sortie en salle (J'avais pas plus de cinq ans. C'est pour vous dire que ça m'a marqué). J'avais donc hate de voir ce nouveau film réalisé par le génie qu'est BRAD BIRD !! Réalisateur du classique "Le géant de fer" ; du trés bon "Mission Impossible 4" ; du trés sous estimé mais excellent " A la poursuite de demain" ou encore réalisateur de classiques du cinéma d'animation comme "Ratatouille" et du coup les deux films "Indestructibles" !!! Du coup est-ce que Brad Bird fait mouche une nouvelle fois ?? ET BAH OUIIII !!!

POINTS POSITIFS :
-Les personnages : On est attaché a chacun des personnages qui sont encore plus developpés dans ce film de 2h ! Tous attachants , on les reprend la ou le premier film nous les avais laissés ! Le personnage de Jack Jack est l'un des gros points forts du film car il fait rire , et est plus developpé ! Le film développe meme quelques relations avec deux personnages du premier film !
-La réalisation : Brad Bird est un génie ! Chaque scènes de batailles sont filmées d'une manière folle !! La scène de la moto avec Elastigirl ou encore la scène d'intro avec le démolisseur qui est magnifique !
- Les graphismes : Avec l'avancée technique depuis le premier film de 2004 Brad Bird choisi de conserver le meme parti prix esthetique. Il nous redonne les memes dessins et reste fidèle a la perfection au premier film !
- L'humour : Trés bien dosé , ça fait rire les enfants comme les adultes (En meme temps pas beaucoup d'enfants dans la salle tu me diras)
-Les thématiques : La thématique de la famille est plus présente que jamais , les roles sont inversées Bob s'occupe des enfants et Elastigirl part travailler. Le film traitera aussi des médias et de l'envahissement des films de super héros au quotidien !
- L'ambiance : On retrouve tout de suite l'ambiance du premier film sauf que cette fois-ci Bird décide d'y introduire une touche de sombre avec une scène riche en tension et visuellement géniale ! Au début ça fait quand meme bizarre de les revoir aprés tant de temps.
- La musique : Quel plaisir d'entendre ces vieux thèmes musicaux ! C'est tellement nostalgique

LES DEFAUTS
- L'émotion : Pas beaucoup d'émotions comparé aux autres films Pixar , c'est peut etre ça qui manque. Meme si j'avoue avoir été ému de revoir mes personnages pendant tout le film ou meme de les voir partir a la fin.
-Le méchant : Je vais le mettre dans la partie "Meh" car sur le papier c'est intelligent , ça marche bien mais a l'écran , ça manque de quelque chose ! Le méchant manque de charisme, prévisible de savoir de qui il s'agit. C'est dommage. J'aurais préféré un méchant un peu plus charismatique et menacant ! Mais bon je vais au cinéma pour voir ce que l'on me donne pas ce que j'ai envie de voir !
-La VF : Je vais voir les films d'animations en VF et je suis particulièrement en admiration devant celle du premier mais la... Louane Emera en Violette d'accord ça passe mais Gérard Lanvin en Mr. Indestructibles ! Non ! On a l'impression il s'en fout complètement de son role et qu'il sait pas quel film il est en train de doubler. Dommage c'est un des élèments qui m'a saoulé un peu !

Mais au final ! Les indestructibles 2 est dans ma lignée de ce qu'avait lancé le premier film. Aussi bon que celui-ci ! En aucun cas déçu de ce retour ! Brad Bird je t'attend au tournant pour ton prochain film !
8/10 <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
2 apprécient

Clement Cavaille a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Indestructibles 2

  • Films
    Affiche Phantom Thread

    TOP FILMS 2018

    Avec : Phantom Thread, Climax, A Ghost Story, Ready Player One,

Autres actions de Clement Cavaille Les Indestructibles 2