Ce n'est pas "Les Indestructibles" ça!

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Critique21DC
Critique publiée par le

Bon je vais être franc et honnête : Le film est une grande déception, ce n'est pas ce que j'appelle une suite acceptable à l'un des meilleurs Pixar. C'est même assez étonnant qu'il ait un score de 7,7 sur 10 au moment où j'écris.

Ce film a beaucoup de problème, pour faire plus simple, je vais parler des gros problèmes. Le premier gros problème de cette "suite" c'est que contrairement au premier qui était pour petit et grand, le deuxième est vraiment destiné à des enfants de 5 à 10 ans, les adultes risquent de s'ennuyer mais le pire qui prouve ce que je dis, c'est que nous avons droits à des messages destiné à des enfants qu'on croise tous les matins sur France 3! -_-

Je prends exemple du : Lave-toi les mains avant de manger, manger des légumes c'est bon pour la santé, ne mange pas trop gras, trop sucré ou trop salé, et plein d'autres encore. Cela vous fait pensez aux indestructibles ça?

Le deuxième gros problème du film c'est évidemment le scénario. Comme on pourrait le supposer, le deuxième film s'arrête au premier là où le Démolisseur fait son apparition. Ben uniquement le début se concentre sur ça.

Le pire, c'est qu'il n'a pas été arrêté le démolisseur dans le film. J’espère qu'ils vont pas faire un 3 sur ça...

Mais il n'y a pas que ça, le scénario est trop prévisible à des kilomètres! Jamais je n'avais été déçu d'un scénario comme ça depuis le 17é et 19é film de Détective Conan! Contrairement au premier où on ne pensait pas que c'était un ancien fan de Mr.Indestructible qui est le méchant, dans ce film, il est trop prévisible.

C'est la sœur.

Parlons justement de ce méchant dans le film, il fait pas plus peur que Syndrome dans le premier, il est pas attirant, aucune peine, bref tous ce qui est contraire au premier, et son mobile d'agir de cette façon là est tous simplement R.I.D.I.C.U.L.E.! J'explique son mobile dans la partie Spoil.

En gros, la sœur avait une dent contre les super-héros dû à la mort de son père lors d'un braquage chez lui. C'était quelqu'un qui aimait beaucoup les supers héros, il avait d'ailleurs des téléphones de certains pour les prévenir en cas de situation extrême. Malheureusement, le braquage tombe au moment où les supers-héros sont bannis et donc ne pouvait plus protéger les citoyens. MAIS AUSSI le moment où un de ceux-ci étaient tué par Syndrome dans le premier! Donc normal, qu'il ne savait pas les appeler.
À se demander comment se fait-il que le scénariste Brad, ne s'était pas souvenu d'un élément important? Surtout qu'Elastigirl devait savoir sur cette histoire et lui expliqué. Ben non, et au lieu de s'en prendre à des politiciens suite à cette loi (qui fut officiellement détruite à la fin du 2) elle s'en prend au super-héros juste pour ça. À ce moment là je me fichais complètement du film.

Il faut tous de même avouer, que le graphisme et les scènes d'actions sont bien, mais voilà le troisième problème, c'est qu'entre ces scènes nous avons droits à des scènes complètements inutiles et bourré d'incohérence. Pas de moment suspens, peu d'enquête alors que dans le premier, l'enquête était présente.

Bref, je le recommande à personne ce film, cela aurait pu être une bonne suite mais malheureusement ce n'était pas le cas. J'ai cru entendre que Pixar allait arrêté les suites de ses films, ce qui n'est pas du tous une mauvaise idée, ils en font des suites inutiles par moment (Car 2 & 3, le monde de Dory, Planes,ect...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 584 fois
6 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Critique21DC Les Indestructibles 2