Affiche Les Invisibles

Critiques de Les Invisibles

Film de (2019)

Les invisibles - Risible ?

Avant-première – Festival I Feel Good – Le Méliès PAU – Récompense du public. Il est finalement assez rare de se prendre une claque par un film français, il faut également le reconnaître. Le film social comme la cuisine sont des spécialités bien françaises. Si on part du principe que ce genre de cinéma doit être absolument contestataire et au final rentrer dans une case nous n’avons... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar E_nigma
E_nigma ·

De l'Humanité...

Je suis extrêmement embêté pour noter et critiquer ce film... Son sujet, qui me tient à cœur, la sincérité de son réalisateur et d'une de ses co-scénaristes, Claire Lajeunie, qui est à l'origine du projet puisque ce film a pour origines un documentaire intitulé Femmes Invisibles, survivre dans la rue et un bouquin qu'elle a écrit en... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar xlr8
xlr8 ·

La dignité faite femmes

Une comédie, Les invisibles, vraiment ? Si on peut se féliciter que, pour une fois, le cinéma français parle d'une frange de la population grandement oubliés, la tentative d'en faire une chronique positive et euphorisante n'est pas réellement aboutie. La justesse sociale est avérée même si les portraits de ces femmes manquent un peu de consistance. Mais le parti pris de tirer le film vers la... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Les Invisibles par ffred

Troisième film de Louis-Julien Petit après le réussi et prometteur Discount et le ratage Carole Matthieu. Je n'avais entendu que du bien de celui-ci mais sans en avoir vu ni bande-annonce ni promotion. Je m'attendais à beaucoup de pathos. Contre toute attente, il n'y en a pas (ou si peu). Certes, on pourra remarquer les relatives faiblesses de la mise en scène ou les quelques temps morts dans... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar ffred
ffred ·

Un “Grand Bain” dans la vraie vie

Une jolie surprise de début d’année, un subtil mélange de “I Feel Good ” et du “Grand Bain”. Beaucoup de finesse et d’émotions sans pathos. Un scénario qui sonne juste et qui nous emporte. Manu (Corinne Masiero) dirige un accueil de jour de femmes SDF. Rapidement l’équipe décident d’en faire plus. Pourquoi pas les former mais aussi de les héberger illégalement ? Les... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar cinevu
cinevu ·

Elles prennent leur Envol

Histoire/Scénario : L’histoire se concentre sur un centre d’accueil pour des femmes SDF, celui-ci va fermer. Les intervenants qui y travaillent vont alors tout faire pour soutenir ces femmes. Le scénario nous propose un contexte très intéressant, et il le fait bien. Pas de clichés, pas de niaiseries, le film arrive à exploiter son sujet de manière réaliste. On pourra... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Quand Brigitte Macron touche le RSA

Belle réussite que cette adaptation ciné d'un documentaire sur les femmes sans-abri (signé Carole Lajeunie, également coscénariste du film). Ainsi, la majorité des rôles de SDF sont tenus par des femmes qui vivent véritablement dans la rue (à noter que ce ne sont pas les mêmes personnes que dans le docu). Clairement, le parti-pris de la comédie peut surprendre, voire heurter, sur un... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Invisibles par kirigrap

En ces temps d'apoplexie généralisée, il faudrait se perdre en louanges sur ce petit film post-moderne car il "ne sombre pas dans le pathos". Il est vrai qu'on ne s'émeut à aucun moment dans ce qui ne constitue qu'un ensemble de non-choix : d'abord plutôt documentaire dans sa première demi-heure avec des petites saynètes vites coupées, des conflits avec l'administration qu'on doit... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar kirigrap
kirigrap ·

Il faut voir Les Invisibles!

Elles se sont nommées Lady Di, Vanessa Paradis, ou encore Brigitte Macron... Elles dorment dans la rue, sous des tentes ou ailleurs. Manu, Audrey et Hélène travaillent dans un centre d'accueil de jour, l'Envol, et font tout ce qu'elles peuvent pour les aider. Un jour, non seulement le camp de fortune où ces femmes dormaient est évacué par les services de la municipalité, mais en plus il est... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Jacqueline Tisserand
Jacqueline Tisserand ·

Encore aurait-il mieux valu ne pas les montrer…

Rolalalalah… Mais ça m’apprendra à aller voir des films sans rien en savoir et surtout en ne m’appuyant que sur des conseils de proches ! « Ah tu verras ! Les Invisibles c’est vraiment sympa ! Le trio Masiero / Lamy / Lvovsky est vraiment chouette et touchant ! Et puis en plus ça se passe dans notre coin ! Dans le Nord ! Youpi ! » Eh bah voyons ! Merveilleux ! Bon par contre on aurait... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·