Affiche Les Invisibles

Critiques de Les Invisibles

Film de (2019)

De l'Humanité...

Je suis extrêmement embêté pour noter et critiquer ce film... Son sujet, qui me tient à cœur, la sincérité de son réalisateur et d'une de ses co-scénaristes, Claire Lajeunie, qui est à l'origine du projet puisque ce film a pour origines un documentaire intitulé Femmes Invisibles, survivre dans la rue et un bouquin qu'elle a écrit en... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar xlr8
xlr8 ·

Les invisibles - Risible ?

Avant-première – Festival I Feel Good – Le Méliès PAU – Récompense du public. Il est finalement assez rare de se prendre une claque par un film français, il faut également le reconnaître. Le film social comme la cuisine sont des spécialités bien françaises. Si on part du principe que ce genre de cinéma doit être absolument contestataire et au final rentrer dans une case nous n’avons... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar E_nigma
E_nigma ·

La dignité faite femmes

Une comédie, Les invisibles, vraiment ? Si on peut se féliciter que, pour une fois, le cinéma français parle d'une frange de la population grandement oubliés, la tentative d'en faire une chronique positive et euphorisante n'est pas réellement aboutie. La justesse sociale est avérée même si les portraits de ces femmes manquent un peu de consistance. Mais le parti pris de tirer le film vers la... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Les Invisibles par ffred

Troisième film de Louis-Julien Petit après le réussi et prometteur Discount et le ratage Carole Matthieu. Je n'avais entendu que du bien de celui-ci mais sans en avoir vu ni bande-annonce ni promotion. Je m'attendais à beaucoup de pathos. Contre toute attente, il n'y en a pas (ou si peu). Certes, on pourra remarquer les relatives faiblesses de la mise en scène ou les quelques temps morts dans... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar ffred
ffred ·

Les bons sentiments

Bof. Pas terrible. Même si les personnages ne sont pas tous des anges, on ressent une certaine valorisation un peu excessive de tout ce petit monde : au final ce sont tous de braves gens et il ne faut pas perdre fois en l'humanité en témoigne l'entretien réussi à la fin. Mais le tout est assez décousu, foutraque : on passe d'un personnage secondaire à l'autre, on n'approfondit rien,... Lire la critique de Les Invisibles

Fatpooper ·

Un “Grand Bain” dans la vraie vie

Une jolie surprise de début d’année, un subtil mélange de “I Feel Good ” et du “Grand Bain”. Beaucoup de finesse et d’émotions sans pathos. Un scénario qui sonne juste et qui nous emporte. Manu (Corinne Masiero) dirige un accueil de jour de femmes SDF. Rapidement l’équipe décident d’en faire plus. Pourquoi pas les former mais aussi de les héberger illégalement ? Les... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar cinevu
cinevu ·

Elles prennent leur Envol

Histoire/Scénario : L’histoire se concentre sur un centre d’accueil pour des femmes SDF, celui-ci va fermer. Les intervenants qui y travaillent vont alors tout faire pour soutenir ces femmes. Le scénario nous propose un contexte très intéressant, et il le fait bien. Pas de clichés, pas de niaiseries, le film arrive à exploiter son sujet de manière réaliste. On pourra... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Les invisibles : Touchant un point c'est tout !

«Les Invisibles» est le troisième film de J.L.Petit qui n'a pas vraiment marqué les esprits de par les films très moyen qu'il a pu faire auparavant à l'image de «Carole Matthieu». Pourtant on a pour ainsi dire l'impression que cette fois-ci, il veut apporter quelque chose qui à l'air de lui tenir à cœur. En effet l'histoire de ce film nous raconte le quotidien de femmes travaillant dans... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar Teslax
Teslax ·

Mon avis sur LES INVISIBLES en 100 mots pile...

Comédie sociale qui ne perd jamais pied, LES INVISIBLES est une bonne surprise. Plutôt cohérent, bien interprété, le film n’est pas, et encore heureux, une thèse sur un sujet dont on a déjà beaucoup écrit et montré. Si la situation des personnages est très difficile, le pathos n’est en tout cas pas de mise. On sourit souvent, on se marre quelquefois, on est empathique toujours. LES INVISIBLES... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

LES INVISIBLES

LES INVISIBLES Ainsi donc les hommes et les femmes sans domicile et vivant dans la rue sont des êtres humains. Des hommes qui à l'occasion se font ignobles prédateurs entre eux et pour les femmes, d'autres qui souffrent en silence en attendant de ne plus souffrir se contentant de peu et vivant de rien. Des femmes parfois féroces entre elles mais d'une grande tendresse souvent, elles... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar Nielk
Nielk ·