Affiche Les Liens du sang

Critiques de Les Liens du sang

Film de (2008)

LES LIENS DU SANG de Jacques Maillot

Magnifique reconstitution des années 1970 qui ne se contente pas de juste maquiller son film mais lui donne l'âme de ses années-ci. Jacques Maillot s'appuie sur un duo d'acteurs Guillaume Canet - François Cluzet qui se connaît très bien le premier ayant été le metteur en scène du second dans "Ne le dis à personne". Le film s'appuie sur une histoire vraie et poignante: "Deux frères flic et... Lire la critique de Les Liens du sang

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Maillot sang et or

Canet et Cluzet sont frères, l’un est flic “bien sous tous rapports” l’autre a mal tourné mais fait la fierté du paternel… ça transpire l’opposition mal digérée. Ils ont du mal à se sentir et du mal à se lâcher, c’est bien pour eux, mais bon dieu qu’est-ce qu’on s’ennuie! J’ai compris que l’intérêt est de nous dire que les relations humaines ne sont pas si simples qu’on nous les vend souvent,... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar iori
iori ·

Critique de Les Liens du sang par pyrame

Ce film ne restera sans doute pas dans les annales du cinéma, voire du cinéma français. L'histoire et la mise en scène sont assez classiques. 2 bonnes raisons cependant de voir ce film : - Guillaume Canet et François de Cluset sont excellents. Le premier est flic, le deuxième un truand sortant de prison. Tout les oppose, mais leur destin est fatalement lié. Les personnages sont attachants de... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar pyrame
pyrame ·

Critique de Les Liens du sang par DanielOceanAndCo

Inspiré de l'histoire authentique de deux frères, flic et truands, "Les Liens du Sang" est avant tout un drame familial très réussi dans un contexte policier passionnant. François Cluzet et Guillaume Canet sont excellents et leur complicité est palpable à l'écran, sans oublier leurs compagnes à l'écran : Marie Denarnaud et Clotilde Hesme, aussi talentueuses que charmantes. Un bon polar... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Liens du sang par ROUB_ELDIABLO

Un bon polar français à qui il manque un brin de flamboyance pour être vraiment excellent. Bien sûr les deux acteurs Francois Cluzet et Guillaume Canet sont pour beaucoup dans le côté prenant, intimes et renfermés de leur personnage. L’ambiance fin des années 70 qui semble marquer la fin du gangstérisme de ce genre est très bonne. Mais comme je le disais le film semble manquer d’ambition pour... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Les Liens du sang par l'homme grenouille

Quelques uns diront probablement que ce film trouve une certaine réussite dans son habile hommage aux vieux films policiers français. Il serait sûrement plus honnête de reconnaître que cette touche rétro n’est qu’un bien frêle paravent pour dissimuler la banalité de l’histoire qui nous est ici conté. Il faut bien le reconnaître : le meilleur moyen de revivre les plaisirs des films des années... Lire la critique de Les Liens du sang

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

◥ Les liens d'un polar solide

Au vu de comment est le cinéma français actuel c'est à dire pas reluisant à tous les étages, le film donne un ton très positif tout comme à su le faire "36 quai des Orfèvres". Les liens du sang est moins accompli mais bon le panache se ressent, le duo Canet et Cluzet est de symbiose car on ressent pertinemment qu'ils sont frère et on peut même imaginer qu'ils puissent bien l'être aussi dans... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Les Liens du sang par Cine2909

2 frères, 2 destins tragiquement opposés. Adaptation de la biographie Deux frères flic et truand des frères Papet ; pour apprécier Les liens du sang, il faut déjà aimer l'ambiance des années 1970-80. Une époque qui marque le début du grand banditisme français avec notamment l'évocation discrète de l'affaire Mesrine et dans un contexte où les médias se régalent de ce genre de fait-divers. Après... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Liens du sang par Serimania

Au départ on se dit que la séance va-t-être longue tant il ne se passe pas grand chose. Puis on rentre dans cette histoire et est conquit. Le film est loin de se réduire à un polar. Un jeu d'acteurs irreprochable et une reconstitution des années 70 épatantes. et dire que j'ai failli renoncer à ma premiere envie d'aller voir ce film, pensant y voir du déjà vu. Heureusement que je ne me suis pas... Lire la critique de Les Liens du sang

Avatar Serimania
Serimania ·

Critique de Les Liens du sang par klauskinski

S'aventurer sur la route déjà maintes fois empruntée du polar familial façon Abel et Caïn relève soit de l'inconscience soit du courage, notamment quand on arrive après La nuit nous appartient d'un James Gray. Et pourtant Les liens du sang séduit, dans l'ensemble en tout cas. Jacques Maillot ne cache pas une certaine nostalgie pour ces bonnes vieilles années 70, dont il a su reconstituer... Lire la critique de Les Liens du sang

Avatar klauskinski
klauskinski ·