Affiche Les Lois de l'attraction

Critiques de Les Lois de l'attraction

Film de (2002)

Fatal attraction

Un teen movie complètement atypique, dérangé et dérangeant... Roger Avary, scénariste des premiers Tarantino, signe une œuvre résolument décalée, à la fois bien trash sur la forme et pourtant très romantique sur le fond, ce qui est assez paradoxal. Au travers du récit des destinées sentimentales d'une poignée d'étudiants, le réalisateur américain interroge la plupart des... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Jeux formels

Mettre en image Brett Easton Ellis relève toujours de la gageure, mais ce "Rules of Attraction" est à ce jour la meilleure tentative de traduire au cinéma l'hébétude blême des héros ellisiens. Ne manquera finalement, et c'est là la grande limite de ce film par ailleurs assez réussi, que l'abîme existentiel qui s'ouvre sous les pieds du lecteur des chefs d'oeuvre de... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Spaceboy

Roger Avary devrait réaliser plus de films. On ne peut que s'incliner devant sa créativité lorsqu'on se retrouve projeté en plein milieu d'une rave party estudiantine des 90's avec autant de classe. Ce monde dans lequel la vie n'est qu'une suite vide de sens de défonces en tous genres et de crises de parano excessives, on le connaissait déjà bien. On se rappelle tous de ce jeune homme qui avait... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Spaceboy
Spaceboy ·

Petite répulsion...

Une adaptation déjà moins ratée que celle de "American psycho", mais qui ne restera pas pour autant dans les annales. Malgré quelques moments sympas et un James Van der Beek totalement à contre-emploi du rôle qui l'a rendu célèbre, le casting ne fait pas vraiment rêver. Le film souffre d'anachronismes assez suspects et privilégie l'humour, ne parvenant pas à restituer toute la puissance... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

American Psycho en moins bien

De Bret Easton Ellis, je n'avais lu qu'American Psycho, que j'avais plutôt aimé. Mais là, je visionnais Les Lois de l'Attraction, film mettant en scène le frère du malade mental d'American Psycho, Sean Bateman. Réalisé par l'ancien compère de Quentin Tarantino, Roger Avary, je plaçais pas mal d'espoirs dans ce film. Interprété par des stars du petit écran à l'époque, comme James Van Der Beek... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Big Bang Theory

Critique rédigée en mars 2020 Les jeux de l'âme outrée par le hasard Au sein de l'Université américaine de Camden, s'entrecroisent les aléas amoureux de trois étudiants autrefois proches, Lauren (Shannyn Sossamon), Paul (Ian Somerhalder) et Sean (James Van Der Beek), dont les parcours respectifs sont présentés de façon tout à fait obscène au cours de la... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·

Relire Brett

Les bouquins de Brett Easton Ellis sont inadaptables. Et celui-là ne fait pas exception à la règle. Même si Roger Avary s’en sort plutôt pas mal en utilisant des artifices cinématographiques pour pouvoir effleurer l’esprit de l’auteur américain (scène se déroulant à reculons, caméra subjective, splitscreen finissant par se recouper), on sort du film un peu déçu, même si côté sulfureux, il y... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

American College

Une excellente adaptation du livre de Bret Easton Ellis, et un film plus que réjouissant. Nous nous retrouvons propulsé dans la faculté de Camden et à son quotidien de débauche. Les soirées ou l'alcool, le sexe et la drogue tournent à plein régime. La narration décide de suivre 3 personnages (là où il y en avait plus dans le livre): - Sean Bateman, frère de Patrick(protagoniste principal... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

L'Ami Caouette

Le teen-movie sous acide version Roger Avary est une petite merveille d’humour noir et de mal-être omniprésent. Sexe, drogue, rock’n’roll, homosexualité et suicides sont donc le quotidien de ces jeunes adolescents dans un campus typiquement américain. Quasiment interprété par des acteurs du petit écran, le film surprend par son scénario déstructuré, la réalisation hors-normes du toujours... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Rock'n'roll

C'est avec Les lois de l'attraction, le livre, que j'ai découvert Breat Easton Ellis. Je l'ai dévoré, non seulement pour l'ambiance qu'il peint (le vide existentiel d'un groupe d'étudiants, le dictât de l'apparence, le matérialisme, la société de consommation, le sexe, la drogue, etc ...) mais aussi pour l'écriture, créative, déconstructive, significative, proprement moderne. Plus... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·