La cassette de l'heure

Avis sur Les Mathématiques du Roi Heenok

Avatar Super_Menteur
Critique publiée par le

Tout d'abord que les haisseurs de styles s'en aillent. Ici on est là entre fanatiques du roi, et fanatiques uniquement. Aucune poudre pour les homos-rappeurs et les délateurs.

Cette mise au point effectuée, revenons sur cette pépite. Assurément ce Disque Vidéo Numérique représente un indispensable pour tout fanatique qui se respecte. Dans cette cassette de l'heure, les équipes de Kourtrajmé ont suivi le roi jour après jour et ils nous offrent tout ce à quoi vous rêvez : passer quelques temps avec le roi.
Là où ces fanatiques font mouche, c'est que le reportage est intéressant autant dans la forme que dans le fond. Tout les jeunes fanatiques sur le pénis du roi y trouveront tout ce qu'ils recherchent : grosse cargaison de citations cultes, le roi à son meilleur, des armes à feu et de l'hydroponique pour un ensemble allumé bordéliquement. Assurément le divertissement à son meilleur.
Seulement Kourtrajmé offre aussi un regard différend sur le roi. Le reportage présente une succession de séquences indépendantes filmées exclusivement en grand angle (une pratique que je déplore d'ailleurs) mais surtout sans aucun commentaire. Seul le style libre exclusif du roi et de son équipe reste. Ainsi le divertissement passe du drolatique au "touchant" lorsqu'on voit le roi se confier sur son passé de TGA ou lors de la visite à l'hôpital pour voir son frère. Le roi revient aussi sur ses origines à Queen's Bridge et explique son cheminement qui l'a amené à développer le rap mongol et à incarner le renouveau du rap music à lui seul.

Les Mathématiques du roi Heenok est donc le parfait produit pour le fanatique du roi. Bien entendu le divertissement est présent et le roi performe verbalement comme jamais. Mais derrière le rap jeu, on se rend compte que le roi n'est pas gentil fantôme ou un imitateur de style. Il est le roi Heenok, gangster et gentleman, au top et au plus bas en même temps, tout et rien à la fois.
Paix sur les territoires arabes, et aucune oseille pour Kourtrajmé qui a retiré cette hydroponique des rayons. Le disque est complètement introuvable et seuls les résaux parallèles peuvent vous fournir la came via les mathématiques numériques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1923 fois
31 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Super_Menteur Les Mathématiques du Roi Heenok