Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Les Minions, synthèse d'une banane trop mûre

On les a adoré dans Moi, Moche et Méchant au point de vouloir en adopter un... Alors un long métrage rien que sur les Minions, l'idée était plus que séduisante. Mais c'était sans compter sur une promotion de fou bien en amont de la sortie du film, qui nous dévoile pas moins de trois bandes annonces différentes et qui, à mon plus grand malheur, nous a balancé TOUT le film avant que l'on pose... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Benedicte Dumay
Benedicte Dumay ·

Inutile

Difficile pour les minions de passer après l'excellent vice versa et Pixar. Cette proximité accentue encore plus l'aspect inutile, vu et revu de l'histoire que son humour pipi-caca n'arrive pas à occulter. Loin d'un film, on a plutôt affaire à une pub géante, avec pour seul objectif de placer du produit dérivé, comme les dessins animés de la grande époque des Minikeums et des 90's. Autant se... Lire la critique de Les Minions

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Banana et Big-Boss.

Rien de surprenant à ce que les petits acolytes jaunes du méchant au coeur tendre Gru, aient un jour droit à leur propre film. Tant de succès engendré par des petits êtres unicellulaires un peu frappés sur les bords et finalement plus drôles que méchants, ne pouvait pas demeurer éternellement dans l'ombre de leur maître. C'est donc ainsi que l'on nous... Lire la critique de Les Minions

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Minions par l'homme grenouille

Bon, pas très fan de l’univers de « Moi, moche et méchant » ; pas très attiré non plus par ces « Minions ». Bref, rien ne me prédestinait à aller voir ce film. Mais bon, comme quoi quand on aime (ses amis qui nous invite au cinéma) on ne compte pas ! Ainsi me suis-je retrouvé face à ce film calibré pour engranger du cash sur le dos de nos charmantes petites têtes blondes. Alors, je vais être... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Bee Do Bee do a la casa !

Bello ! - Como taki ? - Bene bene, want bananaaa - Banana ou gelato ? - Bananaaaaaaaaaaa. - Ok, Pwede na ! - Si. Bulaka ? Sae Minions: Kevin, Bob et Stuart go to Orlando por un new boss, un very very bad boss. Le trip finito à Londres avec bumba à gogo. Bee Do Bee Do a la casa, Minions c'est la cata. Bananonina même. Charabia gonflati. No Tank yu. Tatata bala Minion. Poopaye forever.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Les Minions par Black-Night

Les Minions est un bon film. Nouveau film d'animation centré sur nos petits protagonistes jaunes drôles et attachants. Il s'agit donc là d'un film dérivé, spin-off, mais c'est surtout au final un préquel à la bonne saga Moi Moche Et Méchant. Très clairement on en attendait plus, mais le contrat est rempli, film sympathique, divertissant et poilade assurée même s'il manque parfois de plus de... Lire la critique de Les Minions

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Les Minions par Le Blog Du Cinéma

Hello Papagenya, tu es bella comme la papaya ! Banana, pasteka et autres balbutiements de nos petits hommes jaunes favoris sont enfin dans nos salles. Il est vrai que de voir arriver sur le devant de la scène des personnages initialement prévus pour être au second plan est loin d’être étonnant ces dernières années (on pense notamment aux Pingouins de Madagascar), mais les petits protégés du... Lire la critique de Les Minions

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Insulte à l'intelligence de nos enfants

Je l'ai vu avec ma fille lors de sa sortie. Honnêtement, je me suis sentie insultée en tant que consommatrice d'avoir payé pour voir une telle daube et surtout en tant que mère. Car croire que je puisse être capable d'engendrer un enfant assez idiot pour apprécier une telle bouse, c'est insulté mon capital génétique. A ne regarder que pour se faire du mal. Lire la critique de Les Minions

Avatar Cecile RG
Cecile RG ·

Critique de Les Minions par DanielOceanAndCo

Après "Le Chat Potté" et "Les Pingouins de Madagascar", "Les Minions" est le nouveau spin-off d'un succès commercial à débouler dans nos salles et je reconnais sans peine avoir passé un meilleur moment que sur "Moi, moche et méchant 2". Le fait est que dans le film, il y a pas mal de gags qui m'auront bien fait rire notamment celui sur la mission Apollo... Lire la critique de Les Minions

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Les Chiants

Les minions cherchent le meilleur méchant du monde à servir mais ils sont justes très cons. Oui alors, j'ai trouvé "Moi, moche et Méchant" hyper plat, super convenu et super chiant. Les minions sont juste les Lapins crétins jaunes. Alors une histoire tenant que sur eux, sans dialogue, j'avais un gros doute.....Confirmé au final, je me suis ennuyé, ce n'est pas drôle, juste deux ou... Lire la critique de Les Minions

Avatar GuiKD
GuiKD ·