Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Le péril jaune.

Les personnages ont une vraie bouille qui les rend sympathiques, seulement les réalisateurs ne savent absolument pas comment les exploiter. C'est tout de même moins médiocre que le sont les films Moi, moche et méchant, enfin ça se regarde, mais il n'y a aucune histoire là-dedans. On nous sert une suite de péripéties qui se veulent drôles, alors oui ça bouge sans arrêt et les... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Heurt
Heurt ·

Aurait pu (dû) faire mieux.

Après avoir vu « Moche et méchant » 1 et 2, nous nous attendions à un film complètement hilarant pour « Les Minions » tant leurs interventions dans les films références sont irrésistible, pourtant on doit bien reconnaitre que le résultat est moins drôle qu’attendu, dommage. Toutefois, le film ne manque pas de saveurs, l’humour est tout de même bien présent, même s’il manque parfois de... Lire la critique de Les Minions

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

C'est un film pour gosse, ça s'arrête là.

Tout est dis dans le titre en fait, c'est sévère de mettre 1 comme note mais ça m'énerve de voir à ce point un film fan service nul, uniquement créé pour le cash. Ça va divertir les plus jeunes et c'est son seul but, des blagues pour gosses, un scénario à chier, une histoire pas intéressante, ça passe, ça s'oublie, c'est chiant et autant j'ai bien aimé le premier Moi Moche et méchant, mais ce... Lire la critique de Les Minions

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Critique de Les Minions par CVOR

On m’avait dit que ce n’était pas terrible, mais personnellement, j’ai trouvé ça pas si mal, et même plutôt bon ! Poilant, et superbe esthétiquement, ce film d’animation est tout bonnement réussit, nerveux, drôle et sympa, il nous entraîne brillamment dans une aventure captivante. Les minions sont attachants, hilarants et font rire aussi bien les petits que les grands enfants... Lire la critique de Les Minions

Avatar CVOR
CVOR ·

Un des plus grands mystères de la vie...

Décidément, je n'arrive pas à expliquer une note aussi haute pour ce ramassis de niaiseries, surtout en sachant que le public de sens critique ne peut pas être composé d'enfants de moins de 10 ans...car attention: ce n'est pas seulement un n-ième nanar dérivé d'un film à succès, c'est également une insulte envers l'intelligence des spectateurs. D'insupportables petites pommes de... Lire la critique de Les Minions

Avatar Neon20
Neon20 ·

Le ridicule gagnant !

Après le succès des “Moi, Moche et Méchant” (Despicable), Pierre Coffin revient aux côtés de Kyle Balda pour nous présenter la sensibilité des Minions. Ce spin-off porte sur l’esprit d’équipe des Minions, en quête d’un maître à servir. Ce sont Kévin, Stuart et Bob qui nous emmènent à travers des générations pour nous divertir au mieux. Beaucoup de références généreuses ont été... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar cinememories
cinememories ·

Mignons 2 secondes

Je suis allée voir Les Minions, depuis le temps que je l'attendais ! Mais je n'avais pas d'attente particulière, savant d'avance que je serai déçue : connaissant les bonhommes, je savais que ça ne volerait pas très haut, je m'attendais à un enchaînement de gags et c'est tout. Et j'ai eu droit à un enchaînement de gags scénarisés ! Donc pendant 1h30 on nous raconte la quête... Lire la critique de Les Minions

Avatar heleneqh
heleneqh ·

Banana...

Personnages emblématiques des films d’animation Moi, Moche et Méchant 1er et 2ème du nom, les Minions débarquent au cinéma dans une aventure « solo » pour faire sauter au plafond les fans de 7 à 77 ans. Attachants et drôles en personnages secondaires, ces trublions jaunes parviendraient-ils à conserver notre intérêt en étant au coeur de l’intrigue ? En grande partie responsable de la... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Critique de Les Minions par cyborgjeff

Je m'attendais à un navet du calibre des Schtroumpfs - le film, mais au final le final le film "Les Minions" ne s'en sort pas trop mal. Surtout si l'on table sur le fait que ce croisement entre des Lemmings, Worms et Lapins Crétins ne parlent que dans langue banana cuccaracha... l'ambiance film d'espionnage des années 60 offre donc de fait un style sympathique remplis de gadget amusant... Le... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Les Minions par Baron Samedi

Les Minions : Les Minions sont désespérés car ils ne trouvent pas de Maître maléfique à servir, malgré tous leurs efforts. Kévin a un plan pour sauver la situation : aller au sommet mondial des plus grands méchants, et se mettre au service de Scarlett Overkill, la super-star des super-vilains. Moui... Un peu déçu par le film. L'histoire prend place avant Moi, moche et méchant.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·