Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Hollywoodisme : La venue du messie. Mais non ! Mais si !!!

Escatologie kabbalisitque de haut niveau pour un symbolisme de bas étage, les deux pieds dans le contrôle mental sans aucune subtilité, sans jamais se casher. satisfait. Ismaël/islam/ communisme/ tous ces bougnoulo-asiato-lointains les "jaunes" qu'adorent détester et craindre les occidentaux, sont ces mignions minions qui envahissent l'occident/gleterre jusqu'aux plaines d'armageddon.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Geronysos
Geronysos ·

Critique de Les Minions par Gheek

Un film simpa mais loin de Moi, moche et méchant pour ma part. J'ai trouvé l'idée très bonne de faire un Spin-Off sur eux mais je dois avouer qu'il ne faudrait pas une suite (je ne pense pas vu la présence de Gru à la toute fin). J'ai passé un agréable moment avec quelques scènes drôles et puis les minions se laissent regarder tous seuls. Pour le langage, étant donné que j'ai compris leur... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Gheek
Gheek ·

Tou es bella comma una banana

Attention Chris Meledandri a encore frappé ! Cette fois, les petits acolytes jaunes de Gru se payent un prequel avant les épisodes de "Moi, moche et méchant". Dans cette histoire, les minions, depuis la nuit des temps sont à la recherche d'un boss (avant Gru) et font la rencontre de Scarlet Overkill, qui n'a d'égal à son talent, que son excentricité et sa mégalomanie. Va s'en suivre une lutte... Lire la critique de Les Minions

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Pari risqué mais résultat pas trop mal.

Personnages emblématiques des films moi moche et méchant, les minions partent à l'aventure seuls cette fois. Le pari est assez réussi, le style de ces petits monstres est toujours aussi premier degrès et le scénar propose des gags a foison sans pour autant saouler. Les minions est donc pour les petits mais aussi les grands. L'aventure proposée est sympa, et certaines scènes sont bien... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Tic-Tac parfum citron

Malgré une campagne publicitaire d'une rare agressivité (rappelant l'époque Jurassic Park) au risque de dégouté tout visionnage, "Les minions" est un honnête divertissement, rigolo et même parfois franchement fendard ! Cette préquelle à "moi, moche et méchant" rempli son contrat de film d'animation au potentiel sympathique indéniable. Mention à Marion Cotillard (si si) et Guillaume Canet qui... Lire la critique de Les Minions

Avatar DuffMan
DuffMan ·

On rit jaune...

Un peu comme dans mon métier où des danseurs font d'excellents membres de corps de ballet avec des solistes devant eux créant ainsi une unité, les Minions tiraient leur épingle du jeu avec les deux "Moi, Moche & Méchant". Consacrés par leur force comique, les voilà sacrifiés sur l'autel de leur gloire commerciale avec un film, ou plutôt un navet, où l'on découvre leurs origines.... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Angel
Angel ·

Minions Impossible

Film d'animation, spin-off préquelle de Moi Moche et méchant, ne se renouvelant pas, se contentant d'exploiter, sans ambition, la maigre formule des films initiaux. Le scénario se résume à un petit file conducteur franchement pas passionnante, ratant l'occasion d'exploiter pleinement l'origine des Minions, d'en faire le cœur de son histoire, celle-ci étant expédiée en quelques minutes au... Lire la critique de Les Minions

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

... (sans spoiler)

Les Minions raconte l'histoire de trois minions (Kevin, Stuart et BOB) qui décident de quitter le groupe afin de trouver un nouveau chef diabolique. Il vont alors tenter d'aborder Scarlett Overkill (Marion Cotillard) mais ça part rapidement en vrille. Ce film est chiant, je sais que c'est pour les enfants mais là on dirait qu'ils prennent les enfants pour des boules de nerfs sans... Lire la critique de Les Minions

Avatar olam56
olam56 ·

Vraiment pas terrible

Vraiment pas terrible, mais le film va bénéficier du tapage médiatique énorme, de la publicité TV juste jamais vue et de l'aura des deux premiers films dont ils sont dérivés. Histoire prévisible au possible, simpliste, quelques rires sur le film mais guère plus. Les minions sont très lourds avec leur langage mélange de français, italien, espagnol, allemand, anglais, japonais...... Lire la critique de Les Minions

Avatar wasabi
wasabi ·

Pas le public visé

Je n'ai pas aimé ce film mais ce n'ai qu'une opinion subjectif car je ne suis pas du tout le public visé par ce film qui est plus pour le jeune public (tout les enfants de la salle ont ris du début à la fin). Mais malgré il y a dans le film quelques clin d'oeil pour les spectateurs plus agés comme les bettles sr abbey road où le complot de l'alunissage. Après objectivement ce film est bon... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Le_cryptologue
Le_cryptologue ·