Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Pour les pitits nenfants

Je ne vous apprends rien si je vous dit que ce film est avant tout prévu pour les enfants et il le fait très bien. L'histoire est simple, va à l'essentiel et ne perd pas l'enfant dans des intrigues secondaires inutiles. L'humour est enfantin et donc efficace sur non chers petite têts blondes, les gags proches de ceux de Moi Moche et Méchant sont d'ailleurs les meilleurs En somme un... Lire la critique de Les Minions

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Borborygmes et idioties assumées

J'aime bien le premier Moi, Moche et Méchant. Je n'ai pas vu le deuxième film. L'idée de dépeindre la vie d'un "méchant" était en soi une bonne idée mais qui tournait vite à vide puisque il fallait forcément le rendre gentil pour faire tenir l'histoire. Et voici qu'on sort un troisième film uniquement centré sur les petites bestioles jaunes débiles mais attachantes (une spécialité française,... Lire la critique de Les Minions

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

C'est con... mais c'est bon

Après 2 films Moi moche et méchant, voici l'inévitable spin-off consacré aux minions. Tout comme les pingouins de Madagascar, le spin-off se déroule avant la série principale. Ainsi, le film nous raconte la vie des minions avant leur rencontre avec Gru. Le générique d'ouverture et les premières minutes sont excellentes et nous présente les anciens maîtres des minions. Les minions ont... Lire la critique de Les Minions

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Entre aventure rythmée et n'importe quoi.

Moi, Moche et Méchant fut une vraie surprise à l'époque ! Le premier était adorable, drôle et émouvant. Les Minions étaient déjà là, et leur petit présence suffisait largement. Dans le deuxième film, ils étaient plus présents, mais restaient drôles et utiles au scénario du film. Avec ce film, complètement centré sur eux, on se retrouve face à un humour enfantin, très peu efficace pour... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Clampy
Clampy ·

Ça manque de Gru

Après avoir joué les seconds rôles dans Moi, moche et méchant 1 & 2. même s'ils prenaient déjà plus de place dans le second volet; on les retrouve en haut de l'affiche, prêt à accéder à la gloire et aux bananes à volonté! Était-ce vraiment une bonne idée de consacrer tout un film aux Minions ?... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar easy2fly
easy2fly ·

pas si minions que ça !

Voila ce qui arrive lorsque l’on cherche à user une franchise jusqu’à la moelle, on obtient un long métrage sans grand envergure, sans saveur et très décevant. Qui n’aurait pas eu l’idée d’exploiter le succès rencontré par les minions lors de la sortie de Moi moche et méchant ? Seulement rien ne fonctionne comme prévu. Les minions n’offre pas au public la dose de rire à laquelle il... Lire la critique de Les Minions

Avatar stanislava
stanislava ·

BOB le plus Minions

Voila donc que le prequel de Moi, moche et méchant sort enfin. Le film est centré sur les minions qui ont déjà bien avant sa sorti eu un succès mondial en produit dérivés. Les minions c'est un peu les lapins crétins en plus abouti et plus fini. L'histoire va surtout se centrée sur trois d'entre eux partis chercher un nouveau boss pendant que les autres sont en pleine déprime. Kevin, Stewart... Lire la critique de Les Minions

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Audio-visuel

Le concept des minions fonctionne car ces créatures sont très visuel et provoque des gags plus déjantés les uns que les autres. Tel des lapins crétins mais en plus créatif, les minions sont des personnages intéressants. Ils recherchent clairement à faire le mal mais provoque des conséquences qu'ils ne peuvent maitriser , c'est ce qui les rends attachant. le défaut de Moi moche et... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Les nouveaux Lapins Crétins

Haaa.... Les Minions... Petits êtres jaunes à lunettes et salopettes bleus apparus dans le film d'animation surprise du studio français Illumination MacGuff en 2010 :"Moi moche et méchant" ("Despicable Me" en vo). Dans la grande tradition de la comédie, ces supporting characters sont entrés d'emblée dans la longue et si particulière liste des personnages de films d'animation créés pour... Lire la critique de Les Minions

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

Critique de Les Minions par Quintin Leneveu

Bananaaaa !! Difficle de faire plus attachants que les minions, ces petits personnages jaunes tout droit sorti de "Moi, moche et méchant". Du coup, on aurait put craindre que leur passage en solo ne soit qu'une redite des films précédent. Il n'en est rien. Les réalisateur ont sut exploiter ces personnage dans une histoire complètement à part (mais relier aux films précédent), tout en... Lire la critique de Les Minions

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·