Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (1982)

"Les Misérables" pour les nuls - Tome V : Jean Valjean -

C'est un peu la tête dans le cul que nos insurgés ouvre les yeux ce matin du 6 juin 1832. Une douce matinée froide et brumeuse. Une belle journée de printemps Parisien en somme. C'en est fini des espoirs des insurgés. Le peuple Parisien, tel un hétérosexuel accompli dragué par un Dave imbibé en boîte de nuit, ne suivra pas les insoumis sur ce terrain-là et préservera sa sécurité. Malgré... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

LES MISERABLES de Robert Hossein

Disons-le tout net ce n'est pas la meilleure version cinématographique de l'adaptation du roman de Victor Hugo. Ce n'est pas la plus mauvaise non plus. Robert Hossein donne des côtés maniéristes à son film notamment par des arrêts sur image fréquents, d'une pluie quasi permanente tout au long du film, et le pire de tout des ralentis sans fin durant la partie du film qui décrit les barricades de... Lire la critique de Les Misérables

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La parole d'honneur d'un forçat

Voilà une adaptation particulièrement fidèle au roman. Fidèle jusqu'aux pires défauts de l’œuvre de Hugo. Du fameux roman, Robert Hossein a repris le goût appuyé pour le pathétique, la lourdeur du ton, les personnages lourdement symboliques, des procédés exagérés pour choquer et faire naître des émotions et une volonté clairement affichée de se transformer en donneur de leçon morale. Mais là... Lire la critique de Les Misérables

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Les Misérables par lisa123

J'ai adoré l'interprétation des acteurs jouant les personnages de Jean Val Jean, fantine, Javert, Eponine et Tenardier le père. Autant dire que c'est surtout le casting qui est impressionnant dans ce film. Sinon, les dialogues sont souvent très beaux, la musique est superbe, la photographie de qualité et la fin très réussie. Quelques scènes sont aussi mises en scènes de manière remarquable (la... Lire la critique de Les Misérables

Avatar lisa123
lisa123 ·

Critique de Les Misérables par Eric31

Les Misérables est un drame romanesque réalisé académiquement par Robert Hossein, coécrit par Alain Decaux qui est considéré comme l'une des adaptations les plus fidèles du roman éponyme de Victor Hugo... Lequel met en scéne Lino Ventura dans le role Jean Valjean... l'excellent Michel Bouquet dans celui de l'inspecteur Javert... Jean Carmet et Françoise Seigner dans les roles des Thénardier...... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Eric31
Eric31 ·

Je suis tombé par terre, c'est la faute à Robert...

Sur le papier, cette version des Misérables a, à l'instar de celle avec Jean Gabin, tout pour plaire. Un casting exceptionnel, (Jean Valjean joué par Lino Ventura, Javert par Michel Bouquet Thénardier par Jean Carmet...) un réalisateur de talent, musique de qualité, budget... bon d'accord les décors de la SFP faut s'en méfier mais à part ça, sans atteindre les scores de 1958, il attirera près... Lire la critique de Les Misérables

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Les Misérables par AMCHI

C'est une version forte des Misérables mais aussi sombre voir sinistre. L'interprétation est remarquable, Lino Ventura incarne un excellent Valjean et la scène finale est bouleversante. PS : Je dirais même pour être que je préfère cette adaptation au roman. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jean Valjean, vous êtes libre !

Lino "le taiseux" Ventura dans l'un de ses plus beaux rôles (on pense aussi à L'Armée des ombres). Le reste du casting est tout aussi impressionnant. On pourrait croire qu'on est dans la magie ou le théâtre sacré où l'on évoque les forces animant les personnages de l'oeuvre de Victor Hugo et qui prennent chair à l'écran. Lire la critique de Les Misérables

Avatar Frédéric Mayart
Frédéric Mayart ·

critique de film les mesirables

les misérables aux XIX siècle ne savait pas Victor Hugo que cette roman peut transformerait un jours en ce grand œuvre de l’art, qui a rencontre le succès et le la demande sur le plan technique et de la participation, et est devenue une source pour un grand nombre de eux. a la venir de cinéaste (TOOM HOPER)présenter le film a une nouvelle fois dans une épique forme musical avec une... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Barbíe Nunéz
Barbíe Nunéz ·