Un coup au ventre et au coeur

Avis sur Les Misérables

Avatar Claude Morice

Je connais la seine saint Denis pour y avoir étudier ,université Paris 8.La nuit la rue est aux bandes .
Des policiers qui outrepassent leurs droits ,ils y en a dans toutes les villes et pas qu´en seine Saint Denis.J´ai vu dans ce film des enfants comme les autres peut être un peu plus chapardeurs que d´autres et puis un enchaînement qui aboutit á la haine ,la haine de jeunes de moins de 18 ans ,a´mettre en parallèles avec les enfants soldats d´Afrique .Il apparaît que ces policiers n´ont pas la bonne attitude avec cette population .Avec des africains il faut des policiers africains ,mais aussi des
conciliateurs et .éducateurs.La fin est terrible .Avez t´on besoin de faire venir des travailleurs immigrés pour le travail mal payé, aujourd’hui 10% de chômage et ces communautés délaisses
pas pris en charge ,l´immigration devrait passer par l´éducation, n´entre en France que ceux qui maîtrisent la langue française et il passe avant par des centres d´éducation ou il y aurait des emploi
d´éducateur et professeur et n´obtienne l´autorisation qu´après avoir réussi un examen.Le film a été réalisé par un français d´origine africaine et le problème c´est qu´il est parti prit .Ce n´est pas la vie de tout les jours et prôner l´insurrection ressemble fort á un acte politique

Autres actions de Claude Morice Les Misérables