Affiche Les Morts-vivants

Critiques de Les Morts-vivants

Film de (1932)

Critique de Les Morts-vivants par Barlbatrouk

White Zombie n'est pas un film exceptionnel, le scénario est assez prévisible, les acteurs n'y sont pas tonitruants... Pourtant, il se laisse regarder, ne serait-ce que pour la présence de Béla Lugosi, habitué aux rôle sombre dans les films fantastique: Dracula, La Fiancée du monstre et Plan 9 from Outer Space (de Ed Wood)... Il survole d'ailleurs le reste du casting, quels yeux il a... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Les Morts-vivants par pierrick_D_

Beaumont,riche planteur établi à Haïti,invite dans sa grande demeure un jeune couple rencontré récemment dans le seul but de se faire la fille,d'ailleurs charmante.Charmante mais récalcitrante,car elle est très amoureuse de son fiancé.Du coup,Beaumont ne trouve rien de mieux que de faire transformer la belle en zombie avec l'aide de Legendre,le patron de la minoterie voisine,un homme... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Hypnotise

Des zombies façon vaudou, un Lugosi, qui fait sont regard hypnotique et une héroïne qui se fait balader. Si je devais ne garder qu'un passage du film, ça s'rai celui dans la plantation, où les zombies porte leurs hottes et tourne la broyeuse... Bigrement efficace. Sinon à noter aussi le passage où le mari va vers la tombe de sa femme l'air hagard et les bras tendu vers elle... Est-ce que cette... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar TK-475
TK-475 ·

naissance de la mortelle vivacité

'paraît que ça, c'est le premier film de zombies de l'histoire du cinéma. Bon ; c'est vraiment un tout début ; où la définition de zombie, c'est un mec qui garde les yeux grands ouverts en essayant de ne pas cligner (même si ça leur arrive par moments). Bela est beau ; il use et abuse de charisme ; mais quand on est Bela Lugosi et que les mecs autours sont juste des zombies sans vies ; c'est... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Les Morts-vivants par Blockhead

Considéré comme le tout premier film de zombies, ce classique a des airs de rêve éveillé. Décors impressionnants, inspiration visuelle, Victor Halperin croit au pouvoir de l'image et réduit les dialogues au minimum. Une curiosité. Avec l'incontournable Bela Lugosi. Lire la critique de Les Morts-vivants

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Dans le temps, les zombies c'était bien moins des faignasses.

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" édition "C'est sûrement de la merde, mais il faut bien essayer" Scénario : Au début du siècle dernier, les zombies c'était quand même autre chose. Au lieu d'être ces créatures amorphes, idiotes et... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Les Morts-vivants par Leon Kasimir

Le premier film de morts-vivants n'a d'innovant que le genre... Le scénario eut été propice à des dialogues et des scènes plus inspirantes et imaginatives, mais la mise en scène et le propos du film se contente d'une variation sans intérêt d'Orphée et d'Eurydice, avec une Eurydice pour le moins dans la Lune (on ne lui en tient pas rigueur, c'est le principe du film) et un Eurydice sans aucun... Lire la critique de Les Morts-vivants

Avatar Leon Kasimir
Leon Kasimir ·

Je suis un ferveur supporter de White Zombie et la critique selon laquelle ce film serait daté (passé sous silence : obsolète)... et d'une injustice ! D'une telle injustice ! Comparé à certains films d'horreur fantastique ou de zombie, ce white zombie vaut largement son détour, rien que pour le regard hypnotique de Lugosi. En cadeau, un fond d'écran. Envoie fond d'écran au 7 12 13 ! Fond... Lire l'avis à propos de Les Morts-vivants

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Les Morts-vivants par BaNDiNi

Un classique de l'horreur avec le grand Bela Lugosi. Premier film de l'histoire exploitant l'image des zombies. Loin d'être parfait (on sent le manque de moyen) mais néanmoins assez étrange et poétique pour en faire un bon moment. Lire la critique de Les Morts-vivants

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·