Les oubliés

Avis sur Les Oubliés

Avatar Ysaline_A

Les oubliés est un film réalisé par Martin Zandvliet en 2015. Il est sorti en France la 1er mars 2017. Il a été en lice pour l'Oscar du meileur film étranger.
Ce film parle, comme son titre l'indique, d'une partie oubliée de l'histoire. En effet nous retrouvons un groupe de jeunes allemands qui se voient obligés d'aller déminer les plages du Danemark après la seconde guerre mondiale sans aucune expérience. Ils sont pris en charge par le sergent Rasmussen, un personnage sans coeur et violent mais qui se révélera être un allié précieux pour groupe.
L'inversion des rôles me plait beaucoup car en général les allemands sont représentés en tant que bourreaux alors qu'ici ce sont les victimes. Ils sont affamés et sont forcés de travailler avec la crainte constante de se faire tuer par les mines du Troisième Reich. Ce sont d'ailleurs ces mines qui constituent tous le suspense du film. Pour moi cette tension constante est un avantage pour ce long métrage. Elle garde le spectateur captivé et en alerte. Le fait que cette histoire soit très peu connue ajoute de l'intérêt à ce film. De plus il n'y a presque pas de musique si ce n'est toujours le même thème à des moment clé ce qui est très intéressant. Le réalisateur nous fait voir également les histoires personnels de certains soldats qui sont très touchantes.
Ce film est très bien réalisé et nous nous habituons aussi aux lieux car ce sont les mêmes pendant tout le film mais ils ne deviennent pas pour autant redondants. Les acteurs jouent également très bien. Je ne trouve rien à redire à ce film pour moi tous les éléments d'un bon long-métrage y sont. Les personnages sont intéressants, il y a du suspense, une bonne intigue et ça nous en apprend plus sur une histoire que nous avons tous oublié.

Autres actions de Ysaline_A Les Oubliés