Avis sur

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse par samtyler

Avatar samtyler
Critique publiée par le

Ce film raconte l'histoire d'une famille d'origine argentine qui se déchire pendant la seconde guerre mondiale, car une partie de la famille a des origines allemande et l'autre française.
Cette partie du film qui se passe tout au début du film est très bien avec le grand père, la cheminée et les quatre cavaliers de l'apocalypse...

Mais je trouve vraiment inintéressant lorsque le personnage principale joué par Glen Ford, Julio Desnoyers et sa famille se rendent en France. A quoi peut bien servir de nous montrer cet homme tomber amoureux d'une femme marié pendant la seconde guerre mondiale?

De plus Paris sous l'occupation allemande ça a vraiment pas l'air si mal que ça. En effet la nuit on voit des gens dans les rues à croire quand 40 il n'y avait pas de couvre feu a Paris, les habitants vont au café tranquillement. Pendant la scène ou l'entend les sirènes de la DCA il y a des parisiens qui courent se cacher dans des abris alors que Julio lui sans fout ferme sa fenêtre, met sa robe de chambre et soudain, voila sa maîtresse qui arrive. Ah, vraiment la guerre c'est chouette.

Ensuite autre fait aberrant, Julio est argentin et que donc il se revendique comme neutre mais pour un neutre il est sacrément proche des allemands donc drôle de façon d'être neutre. Mais bon passons cela aidera Minneli a faire bouger Glen Ford.

Après notre cher Glen a une sœur qui est dans la résistance, mais personne ne le sais, normal, alors elle fout la merde, se fait arrêter donc papa et Glen vont demandé sa libération au membre de leur famille qui eux sont allemands. Au début ça va ils la relâchent, c'est la famille, mais bon au bout de la troisième fois sa commence a bien faire on hésite à la relâcher et on apprend quelle est résistante, que les allemands l'ont su et qu'elle est morte.

C'est à ce moment que le père pleure devant Nôtre Dame de Paris sous la pluie,on pleure il pleut logique petit effet dramatique, et qu'il lui dit, fiston faut agir fait pas comme moi faut agir sinon patati patata tu va le regretté, donc Glen devient résistant,on le voit effectué des missions pour la résistance avec de plus en plus de suspicion de la part des allemands.
Il a ensuite pour mission d'aller rejoindre son cousin pour l'assassiner et aider le débarquent alliés en Normandie. Glen arrive à faire sa mission mais il est démasqué, il est en train de trinquer avec son cousin alors que se profile à l'horizon les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Pour finir j'allais oublié un passage vraiment absurde, pendant la guerre ils font quoi?
Du tourisme, ils vont à Versailles, ils vont danser dans un club remplit d'allemands mais quand même dans un parc lors d'une promenade ils se disent que si loin des gens sont en train de mourir alors que les seuls choses à mourir dans le parc sont les feuilles qui tombent des arbres.

Tous ça pour dire que ce film est un peu trop long 2h30 le sujet pas intéressant, l'histoire d'amour impossible pendant la 2nd guerre mondiale, et que la reconstitution de Paris pendant l'occupation est vraiment très peu réaliste. Je ne sais pas si Minneli a vu pu regardé La Traversée de Paris d'Autant-Lara mais c'est quand même un peut plus crédible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 700 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

samtyler a ajouté ce film à 1 liste Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse

Autres actions de samtyler Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse