Affiche Les Randonneurs

Critiques de Les Randonneurs

Film de (1997)

Non, ce n'est pas une comédie.

Forcément détesté par ceux qui croyaient voir une comédie et beaucoup survendu à sa sortie par une critique qui aime bien cette catégorie si française des comédies dramatiques. Vendu comme une comédie, avec une bande-annonce qui insiste sur les moments comiques, qui ne sont pas si nombreux que çà. Cela étant dit, et passé la déception initiale du spectateur qui se disait qu'avec Poolevorde et... Lire l'avis à propos de Les Randonneurs

Avatar rivax
rivax ·

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

En voyant ce film, il est difficile de ne pas penser aux Bronzés, car c'est peu le même postulat de base, sauf que là, les cinq personnes (deux femmes et trois hommes) font de la randonnée. On y trouve même un équivalent à Jean-Claude Dus en la personne de Philippe Harel, le réalisateur du film, mauvais comme un cochon. L'histoire est celle d'une randonnée où chacune des cinq personnes est à un... Lire la critique de Les Randonneurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Randonneurs par Cine2909

Il n’a peut-être pas la stature d’une comédie culte toujours est-il qu’on prend un certain plaisir à voir et revoir ce film de Philippe Harel également présent devant la caméra. Les randonneurs séduit d’abord par son scénario simple mais efficace ; un trek dans le paysage montagneux corse qui offre une bouffée d’air frais aux spectateurs. Et puis il y a évidemment le groupe de potes d’enfance... Lire l'avis à propos de Les Randonneurs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Benoit Poelvoorde dans une comédie ? Fausse bonne idée...

Très inférieur à une étoile mais méritant plus de zéro étoiles, ce film bancal a tout pour déplaire : comique gros et vachard, mise en scène bateau et bidonnante (l'idée des flashbacks ne m'a jamais séduit et engouffre de plus en plus le film dans des profondeurs bien inexploitables), narration décalée et incongrue, l'interprétation générale bat dans les prunes, quant au scénario, c'est la... Lire la critique de Les Randonneurs

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Les Randonneurs par Caine78

Difficile parfois de comprendre ce qui fait le succès d'un film. Présence d'acteurs connus? Aspect "comédie populaire à la française"? En tout cas, ne comptez pas sur ces "Randonneurs" pour vous offrir des numéros d'acteurs jubilatoires, et encore moins des éclats de rire en pagaille. Cela dit, les acteurs ont au moins le mérite de faire leur boulot, ce qui n'est pas franchement le cas de... Lire l'avis à propos de Les Randonneurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Randonneurs par chris46

" Les randonneurs " sympathique comédie de Philippe Harel . C'est l'histoire de Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( Phillipe Harel ) , Coralie ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Paihas ) 4 amis qui décident de partir faire de la randonnée dans les montagnes Corse pendant les vacances d'éfé . Ils vont être mener par un guide nommer Eric ( Benoit Poelvoorde) spécialiste de la... Lire la critique de Les Randonneurs

Avatar chris46
chris46 ·

L’errant donneur

Philippe Harel se met en scène dans Les Randonneurs, et c'est bien dommage tant son personnage s'avère plombant, malgré un rêve assez émouvant au milieu de sa comédie... Pour le reste de la cordée, c'est pas mal, mais sans plus : Benoît Poelvoorde reste efficace même si j'ai quand même eu du mal à croire aux conquêtes de son personnage...... Lire la critique de Les Randonneurs

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Amis pour la vie

Ma note à moi irait plutôt vers les 5,5, si la chose était possible et même un peu davantage, parce que je trouve le film mieux que passable. Il fait partie de ces trucs très rebattus qui passent souvent dans les journées d'été, du type L'hôtel de la plage ou À nous les petites Anglaises, qu'on a vus et revus et qu'on ne déteste pas retrouver, comme on retrouve dans sa... Lire la critique de Les Randonneurs

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Les Randonneurs par g0urAngA

Une excellente surprise que ces Randonneurs. Poelvorde en fait des tonnes et tant mieux car c'est comme ça qu'on l'aime. Sinon toute l'équipe s'en donne aussi à coeur joie pour nous faire rire dans des situations peu commune. Seule la réalisation reste mole et sans surprise !!! Lire l'avis à propos de Les Randonneurs

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Les Randonneurs par Alligator

L'idée de faire une randonnée qui dérape progressivement, un peu comme la ballade en ski des Bronzés en quelque sorte, était alléchante. Le personnage de Poelvoorde est comique à souhait, on a envie de lui mettre des beignes. La prestation de Karin Viard est également de haute volée. Malheureusement, le scénario ne prend pas bénéfice de toutes les opportunités ou le fait maladroitement. La... Lire l'avis à propos de Les Randonneurs

Avatar Alligator
Alligator ·