une bonne recette mais il manque quelques ingredients...

Une production de Steven Speilberg, à l’américaine. Une histoire qui touche le plus grand nombre, émouvante par moment, drôle dans d'autre avec une Helen Mirren et un Om Puri jouant très bien. Une histoire à la ratatouille de Walt Disney.
Mais on est loin du film "chocolat" dans le même esprit. Je me demande si les réalisateurs sont venus en France dans nos campagnes, parce que des fois on se demande si l'histoire du film ne se passe pas dans les années 50-60.
Toujours le mythe du français au béret, de la 2CV, de la DS, du petit village et de son marché, la lumière à la bougie, un téléphone avec les touches qui tournent...et par moment on voit un téléphone portable et un truc ultra moderne quand on arrive à Paris...Et puis, cela a l'air extrêmement facile pour des indiens de s'installer dans une maison en ruine et en quelques semaines inauguré un restaurant sans les agréments...Je suis trop terre à terre.

Toutefois, il y a de superbes images, une couleur et on a l'impression de sentir ce qui se passe en cuisine.

Un film sans prétention avec des défauts mais qui fait du bien. Voila pourquoi le 07/10
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2014

Critique lue 304 fois

Écrit par

D'autres avis sur Les Recettes du bonheur

easy2fly

La France de Pernaut

Assan Kadam (Manish Dayal) fuit l'Inde avec sa famille, après le décès de sa mère dans un incendie, suite à un soulèvement de la population. Exilés en Angleterre, le climat et les légumes ne font pas...

le 16 sept. 2014

6 j'aime

abarguillet

Critique de Les Recettes du bonheur par abarguillet

Hassan Kadam ( Manish Dayal ) a un don inné pour la cuisine qu’il tient sans doute de sa mère. Celle-ci ne l'a-t-elle pas formé au goût dès son plus jeune âge ? Malheureusement, le restaurant que la...

le 13 oct. 2014

3 j'aime

Arnaud-Fioutieur

Le grand chef indien

Un Indien dans la bile Orphelin de mère, persécuté dans son pays, déçu par la vie anglaise puis en partie rejeté par les villageois de la commune varoise où sa famille s'est établie, Hassam Kadan va,...

le 26 juil. 2021

Du même critique

Lucy

une scarlett johnson fabuleuse

Je viens de voir LUCY sans trop avoir d'idée sur le film. Et bien allez y, c'est tres bien. C'est du grand Luc Besson entre Nikita, taxi et yamakusa. Un bon film d'action mais avec un message sur le...

le 6 août 2014

Frenchman

Critique de Frenchman par fredbo

Un BD Culte Chaque planche devrait etre au musée tellement les couleurs et les dessins sont magnifiques. Un scenario beton sur 73 pages. Bravo! En plus p Prugne est super sympa et fait des dedicaces...

le 17 déc. 2011

Aux portes de l'éternité - Le Siècle, tome 3

Critique de Aux portes de l'éternité - Le Siècle, tome 3 par fredbo

Je viens de terminer ce dernier tome. Ken Follett a encore realisé un travail de recherche extraordinaire sur les faits historiques, les anedoctes, et tout le deroulé de la construction du mur...