Affiche Les Rois mages

Critiques de Les Rois mages

Film de et (2001)

Les visiteurs

J'ai fait l'erreur de snober cette comédie pendant toutes ces années, car "Les rois mages" faisaient suite à l'épouvantable "Extra-terrestre", sorti l'année précédente, et aussi en raison des mauvais retours qui me parvenaient à l'époque. Eh bien j'ai eu tort! Sans être une comédie haut de gamme aux allures de classique, ce projet qui réunit à nouveau le trio au grand complet (pour la... Lire la critique de Les Rois mages

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Il est 12:30 sur ma daube !

Parlons du film : Les rois mages ! "Les Rois mages est un film français, sorti en 2001, réalisé par Bernard Campan et Didier Bourdon !" Je suis en ce moment sur un trip comédie française plus ou moins culte et je dois bien admettre que j'aime beaucoup. Entre Bernie qui m'avait frappé fort avec son humour acerbe/absurde ou le dîner de cons pour sa maîtrise du... Lire la critique de Les Rois mages

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

À la recherche du Jésus perdu.

À l'occasion de la sortie des "Trois Frères : Le Retour", je me replonge dans l'univers des Inconnus version cinéma. "Les Rois Mages" n'est que le troisième film où se retrouve la troupe complète. Effectivement, Pascal Légitimus était absent de "Le Pari" et " L'Extraterrestre". Son retour amène une force renouvelée au trio, car même si "Le Pari" était vraiment très amusant, l'absence de... Lire l'avis à propos de Les Rois mages

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Amour, gloire et beauté...

Ils sont venus chercher le Messie... Ils ont trouvé les emmerdes ! Comédie fantastique écrite, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Le Pari), le trio comique Les Inconnus est de nouveau réuni depuis Les Trois Frères avec Pascal Légitimus (L'Œil au beur(re) noir, La Loi de la jungle) dans l'interprétation des Rois mages tombés dans une faille... Lire la critique de Les Rois mages

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les Rois Mages...une très bonne petite comédie

Mon avis-. L'histoire de cette bonne parodie est quand même originale et les acteurs sont marrants, en même temps je suis fan des inconnus, je les adore, c'est vrai que certains films ne sont peut-être pas à prendre au premier degré, mais il faut bien se vider un peu la cervelle et ne pas trop cogiter sur certaines scènes du où des films, ses films, sont aussi faits pour la détente,... Lire l'avis à propos de Les Rois mages

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Les Rois mages par Caine78

Les Inconnus ont un capital sympathie tellement énorme qu'on a presque toujours envie d'être indulgent avec eux. C'est précisément le cas ici, la comédie souffrant quand même de plusieurs grosses faiblesses. Passe encore le peu d'intérêt du trio pour la mise en scène, en revanche le scénario souvent en roue libre pose problème. Alors autant cela reste convenable dans la première heure,... Lire la critique de Les Rois mages

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Chute des Inconnus

Dans le rayon des films sous-estimés, je veux "Les rois mages", s'il vous plait! En effet, comme vous avez pu le lire il y a de cela trois ( ou quatre ) secondes, "Les rois mages" est un film que peu de gens traitent comme il se doit. Voir les deux moyennes des spectateurs et de la presse sur Allo Ciné pourrait calmer n'importe quel adorateur de ce film. 2.0 pour les spectateurs, et 2.2 pour... Lire la critique de Les Rois mages

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le meilleur des Inconnus (sans spoiler)

Ce film raconte l'histoire de Balthazar (Didier Bourdon), Gaspard (Pascal Légitimus) et Melchior (Bernard Campan) qui cherche le petit Jésus a notre époque. Je pense que c'est le meilleur film des Inconnus car dans les trois frères, l'humour des personnages est banal : ce sont des boulets. Mais là, le film a un humour plus décalé ce qui est rafraîchissant car peut importe la situation, le... Lire l'avis à propos de Les Rois mages

Avatar olam56
olam56 ·

Critique de Les Rois mages par Alligator

Quand on a vu et apprécié les trois frères, on s'attend à au moins aussi bon, et on tombe de haut. Le film démarre bien mais s'enlise très vite dans le foutri-foutras. Peu de vraisemblance, moins d'humour. J'aime bien l'actrice qui joue bien je trouve. Bizarre qu'on la voit pas plus (perso, c'est la seule fois) Lire la critique de Les Rois mages

Avatar Alligator
Alligator ·

Une varie chance au tirage

Mal aimé des critiques et du public, « Les Rois mages » n’a pourtant rien de déshonorant dans la filmographie des Inconnus. Bien entendu, il est très loin des « Trois frères » et un cran en-dessous du « Pari » mais il est sincère, naïf et amusant comme un film (et les sketches) du trio. On retrouve d’ailleurs dans le film l’esprit de plusieurs de leurs sketches. Si certains passages restent... Lire l'avis à propos de Les Rois mages

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·