Affiche Les Ruines

Critiques de Les Ruines

Film de (2008)

Moi qui pensais que les Mayas construisaient des ruches!

Bon comme "les chroniques de Tchernobyl" on démarre dans du film d'horreur U.S. très original, une bande de jeune (--) qui font la fêtes à Cancũn (--') ont l'opportunité via un pote Allemand fraichement rencontré (NB: Russe dans Tchernobyl!) d'aller visiter une pyramide Maya connu de personne, sauf du nouvel ami et de ses potes! Enfin voilà ils vont là bas et il se passera des choses... Lire la critique de Les Ruines

Avatar Ded
Ded ·

La petite boutique des horreurs.

Il fallait des testicules de Mamouth pour oser faire un film d'horreur mettant en scène... des plantes chantantes! Malgré un tel pitch de départ, le film reste assez sérieux dans les grandes lignes à condition de se laisser prendre au jeu. Le scénario est plutôt bien fichu. Tout ce qui fait défaut en général dans ce type de production est ici évité; par exemple, si les protagonistes ne quittent... Lire l'avis à propos de Les Ruines

Fatpooper ·

Sous le soleil exactement....

Il y a parfois des films comme ça dont on n'attend rien de spécial et qui s'avèrent être une très bonne surprise. C'est le cas ici avec cette histoire plutôt originale et sinistre, digne d'un bon vieux sketche des "Contes de la Crypte" ou d'un épisode de "X Files". Le récit démarre de manière banale et nous emmène rapidement dans le vif du sujet qui lui l'est beaucoup moins. Dès l'arrivée... Lire l'avis à propos de Les Ruines

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

AZ steack aux herbes et saignant s'il vous plaît !

"Les ruines" ou le film à ranger dans la catégorie "la curiosité est un vilain défaut" ou bien "une bande jeunes en vacance qui ont pas de bol". Mais mince alors, j'ai cru tout voir en sorte de Boogeyman, tueurs en série ou phénomènes vengeurs et tortuaires et bien en ne connaissant rien du film j'ai été plutôt surpris. Le film est donc une sorte de huit clos en plein air qui comporte son lot... Lire la critique de Les Ruines

Avatar Rano84
Rano84 ·

Les Ruines

Production inattendue, produite par Ben Stiller (!), mise en images par Darius Kondji (!!), d'une sorte de survival-bis impliquant une bande de jeunes américains au milieu de ruines mayas. Vu comme ça le pitch reste peu ingénieux et pas vraiment intriguant. Mais ce qui s'avère au départ une énième variation fantastique, se transforme vite en survival suprenant, déroutant, aux scènes parfois très... Lire l'avis à propos de Les Ruines

Avatar Spoof
Spoof ·

Poison Ivy

Si comme moi, vous avez été traumatisés par la plante carnivore de "La petite boutique des horreurs" lorsque vous étiez petit, vous allez adorer frissonner durant ce film ! Deux couples de bouseux américains genre "quoi ? tu veux sortir de l'hôtel ? mais t'es cinglé ! ils sont tous sauvages ici!" se laissent convaincre de partir avec deux autres amis à la découverte d'un temple maya perdu dans... Lire la critique de Les Ruines

Avatar Ivar
Ivar ·

Critique de Les Ruines par SnakePlissken

Le marketing n'a pas trop communiqué sur ce point, mais The Ruins est en fait l'adaptation américaine de L'Auberge Espagnole. Sauf que ça ne se passe pas à Barcelone dans un appart', mais au Mexique sur une pyramide Maya. Là se retrouve la fine fleur de la jeunesse de la planète, venue parfaire son éducation et son espagnol : Américains, Allemands et Grecs. Mais ils ont un peu de mal à... Lire la critique de Les Ruines

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Critique de Les Ruines par Ryve

Je m'attendais tellement à trouver ce film moyen, que tomber sur quelque chose d'original m'a vraiment totalement plu. L'histoire est vraiment bien foutue, ce qui est rare dans ce genre de films. C'est vraiment plus tourné vers le gore que vers l'angoisse, avec plusieurs scènes qui sauront déranger. Mais ça ne fait pas vraiment peur, on peut peut-être s'angoisser un peu de leur situation, mais... Lire l'avis à propos de Les Ruines

Avatar Ryve
Ryve ·

Le Mexique, côté jardin.

J'ai aimé : • Jonathan Tucker et Shawn Ashmore (Iceberg dans X-Men). Ils jouent comme des pantoufles mais c'est toujours cool de les revoir. • L'impression de huit-clos en plein air est bien sympathique. • Un film d'horreur qui ne se passe ni dans le désert près d'une station-service abandonnée ni dans un obscure pays de l'Est c'est... Lire la critique de Les Ruines

Avatar Arverne
Arverne ·

Critique de Les Ruines par Zogarok

Amalgame de survival et de slasher US conventionnel, Les Ruines a trouvé une petite place dans la galaxie des références du bis horrifique, récoltant partout des moyennes correctes sans toutefois faire exulter les foules. Grâce à son boogeyman étonnant, le film se détache de la mêlée. Carter Smith fait la démonstration d’une grande maîtrise et tire vers le haut cette histoire banale, grâce à... Lire la critique de Les Ruines

Avatar Zogarok
Zogarok ·