THE RUNAWAYS (ou Hello Daddy, Hello Mom)

Avis sur Les Runaways

Avatar floops
Critique publiée par le

Tu vas nous dire : « Encore un film avec Kristen Stewart ! » … Rassures-toi, on est loin du perso de Bella dans Twilight, puisqu’elle incarne dans The Runaways, la célèbre rockeuse, qu’est Joan Jett, aux côtés de Dakota Fanning, qui prend celui de Cherie Currie !

Tu l’auras compris, on est ici sur un biopic d’un des premiers groupes de rock féminins, qui avait à l’époque été créé pour faire du fric … Mais cela n’a rien à voir avec les L5, Spice Girls et consoeurs !

Certes le groupe a été éphémère (1975-1979) mais les raisons ne sont pas dues à une platitude dans les textes ou à une musicalité digne d’un très mauvais tube à la radio, que tu entends 20 fois par jour en branchant le poste dans ta caisse !

The Runaways est donc l’hsitoire d’un groupe de nanas, qui galère avec leur « mac », pour se faire connaître et font, du coup, des petits concerts à droite à gauche, en répétant dans une caravane, complètement pérave !

Mais un beau jour, elles mettent, à force de travail et de claques dans la gueule, le doigt sur une zic, qui les propulsera sur les feux de la rampe !

Et elles n’auront pas le choix d’être aspirées dans l’univers des maisons de disques, où tu dois te désaper pour faire les couv des magazines, où tu te retrouves étouffé par l’amour de tes groupies en délire …

Dakota et Kristen prennent pleine possession du rôle qui leur est confié pour faire exploser sur le devant de la scène le groupe, qu’est les Runaways !

Toutes les musiques ont été enregistrées avant le tournage, et juste pour ça, tu peux déjà leur tirer le chapeau bas ! Pour ce qui est du concert au Japon, mates un peu l’original, on s’y croirait ^^ Et parce qu’on est sympa, t’as juste à cliquer en-dessous pour le voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
1 apprécie

floops a ajouté ce film à 1 liste Les Runaways

Autres actions de floops Les Runaways