Ligeia

Femme, 34 ans | Twitter
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
L'art est ce qui rend la vie plus interressante que l'art.

"Le démon n'a pas besoin de s'exhiber sous des traits humains ou bestiaux afin d'attester sa présence. Il suffit, pour qu'il s'affirme, qu'il élise domicile en des âmes qu'il exulcère et incite à d'inexplicables crimes...". (J.K. Huysmans, Là-bas)


"L'impressionnisme qui vous tient lieu de sens critique ne saurait avoir valeur de preuve, surtout en matière de stylistique : les ilotes de vôtre espèce ne déraillent jamais autant que lorsqu'il est question du style d'un écrivain ." (Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin)

Répartition des notes

  1. 120
  2. 150
  3. 215
  4. 282
  5. 378
  6. 487
  7. 1032
  8. 890
  9. 332
  10. 105

Comparez votre collection avec Ligeia

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Ligeia
Sondages de Ligeia
Critiques de Ligeia

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Penser les blessures.

Bon alors oui la morale du film est qu'il vaut mieux" être le marteau que le clou" , citation adoubée par une chanson de Simon and Garfunkel , autant dire que je m'attendais à une philosophie plus puissante voire plus déviante d'un message tout tracé sur une route sans surprises. L’héroïne superbement interprétée stigmates après stigmates, gros plans de cloques en ampoules toute en expiation... Lire l'avis à propos de Wild

18 5
Avatar Ligeia
3
Ligeia ·
Bande-annonce
6.7
Testa di catzo !

Voilà un film qui dans son genre demeure assez rare dans le cinéma contemporain à savoir une comédie dramatique italienne à l'ambiance et aux couleurs des seventies. On sent parfaitement la volonté de la réalisatrice et surement ex actrice Asia Argento de rester dans un cinéma indépendant et donc libre. Ne tombant jamais dans l'émotion facile bien que l'histoire de la jeune Aria soit d'une... Lire l'avis à propos de L'Incomprise

13 4
Avatar Ligeia
9
Ligeia ·
Mentions J'aime de Ligeia

Activité récente

Statuts d'humeurs

L'Incomprise (2014) Quelle hâte et de la patience jusqu'en septembre !!
La Vénus à la fourrure (2013) Amalric fait penser à Polanski plus jeune