Advertisement
Affiche Les Saisons

Critiques de Les Saisons

Documentaire de et (2016)

Critique de Les Saisons par Mr-Vladdy_Crane

Je ne suis pas spécialement un expert en documentaire animalier mais c’est vrai que de temps en temps, j’aime bien en voir quelques-uns surtout au cinéma où je me dis que le grand écran peut amplifier par moment la beauté de la nature. Du coup, c’est assez confiant, surtout en ayant trouvé les affiches très belles, que je me suis dirigé vers ma salle obscure pour découvrir « Les saisons ».... Lire la critique de Les Saisons

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Engagé mais pas trop quand même

Le concept du dernier film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, à qui on doit déjà Le peuple migrateur et Océans, a de quoi séduire. Imaginez un documentaire animalier qui ne serait pas centré sur l’homme, mais où l’histoire de la nature, de l’ère glaciaire à nos jours, serait présentée du point de vue des animaux. C’est ce que nous propose Les saisons. Maman... Lire la critique de Les Saisons

Avatar Igguk
Igguk ·

Nature morte ?

La Nature s'éveille et frissonne sous la rosée du printemps. Les premiers rayons du soleil la réchauffent. Mais la forêt, elle, déborde déjà de vie et d'activité. Le hérisson part en vadrouille sous les yeux du merle qui chante. L'écureuil s'illustre dans l'art de la varappe. Le sanglier retourne la terre de son museau et se roule dans la boue. La louve, elle, est déjà en chasse. Elle est... Lire la critique de Les Saisons

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

J'ai trouvé le scénario du dernier Jacques Perrin

Commentaire de Jacques Perrin Ça galope Le bruit du vent Ça belote Je me fais un peu chier Ça beugle Un peu de musique toute douce de Bruno Coulais Ça coasse Le bruit de l'eau de la rivière Ça mugit, ça souffle Je me fais... Lire la critique de Les Saisons

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Into the wild...

Si on aime les animaux, il est difficile (mais guère impossible , au vu des notes ici...) de ne pas aimer un tel film, qui nous fait plonger au cœur de la vie des forêts primitives européennes et partager de beaux moments avec les animaux qui y ont prospéré depuis des millénaires. Car le film prend ses racines dans une histoire qui commence avec la fin de l'âge glaciaire il y a 11 000 ans. Il... Lire la critique de Les Saisons

Avatar nostromo
nostromo ·

Le pouvoir des images, du montage, de la musique et...des animaux.

Dans un documentaire, l'homme est toujours omniprésent, il donne son point de vue, il conte une histoire, explique une évolution, évoque les pours et les contres de tel ou tel sujet, parle des dangers, parle des merveilles, apporte un regard moralisateur sur quelque chose, ou au contraire réduit au silence certains autres éléments. Mais pas ici, non. Dans "Les Saisons", Jacques Perrin décide... Lire l'avis à propos de Les Saisons

Avatar Ashtrayjune
Ashtrayjune ·

Voyage à travers les saisons

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Très jolies images - Les sons très bien reproduits - Jolies musiques Points négatifs - Juste des images, très peu d’informations - Trop moralisateur - Une impression d’animaux dressés pour la mise en scène Avis Allons voir ce... Lire la critique de Les Saisons

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Y a pu de saisons ma pauv' dame

Ça partait tellement bien ! Tout d'abord, je tiens à dire que c'est la première fois depuis que je suis inscrite que je me décide à écrire une critique. Et croyez-moi, je suis vraiment déçue que ce ne soit pas pour exprimer un avis positif et enthousiaste. Le projet était pourtant prometteur. Déjà, la bande-annonce m'avait donné très envie de voir ce film. Et en effet, toute la... Lire l'avis à propos de Les Saisons

Avatar No3mie
No3mie ·

Le point de vue des animaux sauvages

Après les oiseaux migrateurs dans les cieux et les baleines dans les océans, c'est à une balade dans la forêt ancestrale avec les animaux sauvages que Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous emmènent. Cette fois-ci nous restons en Europe, et au fil des images pouvons imaginer à quoi pouvaient ressembler nos forêts primaires d'il y a 20 000 ans. La patte du passionné Jacques Perrin est... Lire la critique de Les Saisons

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·

Les Saisons

Ayant adoré Océans (2010) en aucun cas je me serais privé d'aller voir ce qui allait très certainement être l'un des plus beaux documentaires de 2016 ! Eh bien... en fait, oui, deux raisons à cela, Déjà le film n'est pas aussi extraordinairement beau comme je pouvais l'espérer, la faute étant directement liée à la deuxième raison: l'homme (cette sale rac* !), en milieu de partie, Jacques... Lire la critique de Les Saisons

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·