Affiche Les Schtroumpfs 2

Critiques de Les Schtroumpfs 2

Film de (2013)

2 pour le 1, 1 pour le 2, que mettrais-je au 3 ? :s

J'aime les schtroumpfs. J'ai tendance à considérer que la série de bande dessinée décline avec le temps, mais globalement, j'ai une affection particulière pour les héros de l'oeuvre de Peyo. Le premier film était mauvais. Le deuxième récidive avec cet idée complètement abrutie de mêler les Schtroumpfs au monde réel. Paris, ou New York. À croire que le cinéma américain se sent obligé d'adapter... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Ce film est très schtroumpf

Le Schtroumpf narateur schtroumpfe aux autres schtroumpfs l'histoire de la naissance de la Schtroumpfette. Gargamel a schtroumpfé cette dernière pour schtroumpfer la zizanie chez les schtroumpfs mais grâce au Grand Schtroumpf son plan a schtroumpfé. Ce dernier a schtroumpfé l'apparence physique de la schtroumpfette qui de brune à la peau blanche s'est schtroumphée en blonde à la peau bleue.... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Critique de Les Schtroumpfs 2 par cityhunternicky

Les schtroumpfs 2 nous raconte la suite des aventures des schtroumpfs. Et c’est de haut que l’on tombe. Après un premier opus très libre et au final distrayant, difficile de faire aussi bien quand on ne peut pas compter sur des personnages qui découvrent un nouveau monde. Passe encore pour Gargamel en star international, mais le Victor qui n’est surpris par quasiment rien, c’est quand même... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Les canailles

J'ai vu les Schtroumpfs 2 le dernier jour de ma période de travail dans l'animation, en amenant les trente enfants dans la salle de cinéma où nous avons dérangé les autres dix minutes au début, dix minutes à la fin, où j'ai cherché à comprendre pourquoi ils riaient, où j'ai accompagné deux pauses pipi, mais où j'étais quand même content de voir pour une fois un film dont les affiches dans le... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Les Schtroumpfs 2 par tontonyoyo

Quand tu as moins de 10 ans et que tu es heureux, tu peux aimer. Quand tu as plus de 18 ans et que tu es heureux, tu peux ne pas détester. J'étais dans le salle avec un moins de 10 ans heureux d'être au cinéma avec un plus de 18 ans pour lui payer sa place. Alors... j'ai mis 4/10... Dans le cas contraire... et ben... tu ne vas pas voir ça au cinéma... Lire la critique de Les Schtroumpfs 2

Avatar tontonyoyo
tontonyoyo ·

Les Schtroumpfs à Paris

Pas top ce film. C'est marrant de voir à quel point les thèmes sont proches de l'épisode suivants. Du coup, je me demande si le troisième film est bel et bien celui dont m'avait parlé un des membres du studio Peyo. L'intrigue est assez mal ficelée : tout va trop vite, les auteurs abusent de facilités narratives et les personnages sont assez mal définis (pas seulement Schtroumpf... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Fatpooper ·

Pas bon, mais mieux

Je dois l'avouer : je n'ai pas trouvé ça si mal, en tout cas meilleur que le précédent. C'est sans grande surprise et couru d'avance dans son discours (pour peu qu'il y en ait vraiment un, d'ailleurs), mais je ne sais pas, c'est rythmé plutôt correctement, le duo Jayma Mays - Neil Patrick Harris est sympatoche et les Schtroumpfs nettement moins irritants que précédemment. Même si cela... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Schtroumpfs 2 !

Comme si ça ne suffisait pas, un deuxiéme film à donc vu le jour. Parfois, les studios semblent ne pas apprendre de leurs échecs... C'est l'anniversaire de La Schroumpfette. Et comme chaque année, elle en fait des cauchemars en se souvenant que c'est Gargamel qui l'a créée et se demande si elle est acceptée des Schtroumpfs maintenant. Ceux-ci lui préparant un grand anniversaire, ils... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Smurf It Down Again

On prend les mêmes et on recommence. Copier-Coller. Après New York, Paris. Et si l’on sent le rattachement à un album original (La Schtroumpfette), c’est, une fois encore, pour mieux prendre d’extravagantes libertés avec les personnages de Peyo. Même pitch de départ : kidnapping de la schtroumpfette. Même réaction : une équipe de sauvetage prête à... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Les Schtroumpfs 2 par Sébastien Picout

"Drôle, tendre et sympa ! Quel plaisir de retrouver les petits êtres bleus adorables aux yeux bleus ! Le film "Les schtroumpfs 2" est centré sur l'histoire de la schtroumpfette qui s'interroge sur son origine, qui se trouve plongée à Paris avec les personnages odieux Gargamel et Azrael aidés par les deux petits canailles. Une comédie sympa ... Ce que j'ai beaucoup aimé le film, c'est qu'on a... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs 2

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·